BIEN-ÊTRE

10 costumes d'Halloween féministes faciles à préparer

Vous trouverez plusieurs des vêtements proposés pour ces costumes dans votre garde-robe.

28/10/2017 17:42 EDT | Actualisé 28/10/2017 17:42 EDT

Choisir un costume d'Halloween est toujours une décision difficile, surtout quand on est dernière minute et qu'on est une femme. En effet, si on veut passer par-dessus les costumes sexys, il faut un peu d'imagination. Voici donc 10 idées de costumes d'Halloween féministes faciles à organiser à la dernière minute. En effet, vous trouverez plusieurs des vêtements proposés pour ces costumes dans votre garde-robe.

Sade

La chanteuse britannique Sade est non seulement magnifique et talentueuse, mais son look de double denim est facile à recréer. Il suffit d'un jean taille haute, d'une chemise en denim ou en lin bleu avec de grosses poches, et d'accessoires or (des anneaux et un gros bracelet) pour se transformer en Sade. Pour la coiffure, tirez vos cheveux vers l'arrière et faites une longue tresse. Simple comme bonjour!

Hillary Clinton

Pour vous déguiser en Hillary Clinton, il vous faut un tailleur (jupe ou pantalon, peu importe), avec les deux pièces de la même couleur. Pour finir, des perles, des bas de nylon et des souliers fermés à talon plat ou à petits talons feront l'affaire. Et pour les cheveux? Plusieurs perruques dans le même style sont disponibles, sinon vous pouvez vous coiffer comme Hillary ou vous attachez les cheveux en chignon s'ils sont plus longs que les siens.

Beyoncé

via GIPHY

Beyoncé a eu plusieurs réincarnations, et il y en a plusieurs qui peuvent être intéressantes pour un costume d'Halloween. Notre idée: Beyoncé dans son clip de Single Ladies. Il suffit d'un léotard noir à une manche et de sandales noires à courroie pour s'habiller. En extra: des boucles d'oreilles et le gant en métal. L'étape finale: se coiffer les cheveux en Pompadour et se faire un regard charbonneux. Ceci dit, pas de blackface!

Mercredi Addams

👻 #WednesdayAddams #happyhalloween

Une publication partagée par ❤️ANNA HEINRICH❤️ (@annaheinrich1) le

Mercredi Addams est un costume très populaire, et on comprend pourquoi. Non seulement Mercredi est un personnage fascinant, c'est aussi un costume facile à préparer! Il suffit d'une chemise blanche, d'une robe, de collants ou des chaussettes aux genoux et de chaussures en cuir noir pour recréer son look. Si vous n'avez pas les cheveux lisses et foncés, vous pouvez porter une perruque et y tresser deux nattes. Si vous avez les cheveux similaires à Mercredi, faites deux tresses et le tour est joué!

Dolly Parton

Hello, Dolly! #dollyparton #dollyforaday #wheresmyporter

Une publication partagée par Cassie Trainer (@fancifulfawn) le

Dolly Parton est une femme qui s'assume comme elle s'est créée: avec une crinière volumineuse, une poitrine imposante et des ensembles colorés et brillants. Pour ce look, la chevelure est le critère numéro un, et ensuite, un look western est à privilégier. Pensez aux chemises westerns ou à carreaux attachées à la taille, aux chapeaux de cowboy, aux robes incrustées de paillettes et aux jeans. Une robe en jean à manches longues fera aussi l'affaire. Faux seins, voix cristalline et guitare en option!

Carrie Bradshaw

Comme Dolly, Carrie a eu plusieurs changements de style à travers les années. Ce qui rend Carrie Bradshaw iconique est non seulement son style féminin et original, mais aussi ses accessoires. Pensez à boire des cosmopolitans et à traîner un sac de chaussures ou un sac à main (le sac baguette de Fendi, par exemple). Aussi, sentez-vous libre de la citer pendant la soirée. I couldn't help but wonder...

Courtney Love

Pour Courtney Love, vous pouvez enfiler une mini robe blanche, à fleurs ou une nuisette. Pour le look complet, misez sur le rouge à lèvres rouge, la coupe de cheveux aux épaules avec toupet et la couronne de princesse. Attitude autodestructrice optionnelle.

Serena Williams

Wimbledon 2018, we're coming for ya. #SerenaWilliams #MrSerenaWilliams #GrannySmoot #Halloween

Une publication partagée par Taylor Palmer (@heypalmer) le

Vous avez de jolis vêtements de tennis et une raquette? Vous êtes prête à vous transformer en championne de tennis! En effet, pour se déguiser en Serena, il vous faut une jupe et une camisole de tennis, des souliers de course, ainsi qu'une raquette et un bandeau en ratine. Et on le répète: pas de blackface!

Abbi et Ilana de Broad City

Voici un costume idéal à faire avec une amie et en plus, c'est un costume facile à créer avec des vêtements de votre propre garde-robe! Abbi et Ilana ont plusieurs changements de style à travers les quatre saisons de l'émission, et il y en a plusieurs qui sont simples à recréer. Par exemple, le look d'Abi en entraîneuse et celui d'Ilana avec un top rouge et deux chignons est facile à recréer. Optionnel: fumer beaucoup de cannabis, être hilarantes et avoir une multitude de péripéties rocambolesques.

Hermione Granger

Vous avez encore une toge de votre collation de grades dans votre garde-robe? Mettez-la à profit en vous transformant en Hermione Granger! Tout ce que vous avez besoin ensuite est une cravate, une chemise blanche, et une baguette magique. Si vous n'avez pas de toge, vous pouvez mettre un chandail en laine gris ou noir à col en V sur votre chemise. Et le tour est joué (littéralement)!