BIEN-ÊTRE

Cet hiver, partez dans le Vermont

Pas trop loin de Montréal!

27/10/2017 09:56 EDT | Actualisé 27/10/2017 10:03 EDT
Courtoisie

L'automne est doux cette année à Montréal, mais l'hiver arrive à grands pas. Et c'est dans le Vermont qu'on va descendre les pistes de ski. Les stations sont déjà prêtes à accueillir les skieurs et touristes québécois. Ils n'attendent plus que la neige. Hier après-midi, une dizaine de représentants de différents centres se sont donné rendez-vous au Rockwood dans le vieux port de Montréal pour présenter leur saison 2017-2018 qui s'ouvrira fin-novembre, début décembre.

En 2015, plus de 600 000 Québécois ont visité le Vermont d'après Phil Tortora, directeur de l'office du tourisme du Vermont. Ski, snowboard, moto neige, spa, ce ne sont pas les activités qui manquent pour la trentaine de stations de ski présentes dans le Vermont. Le HuffPost vous aide à y voir plus clair.

Séjour en famille

Smuggler's Notch Resort, située à deux heures de route de Montréal, est spécialisée dans l'épanouissement des enfants et la tranquillité des parents. Pour cette nouvelle saison, ils ont aménagé un espace de jeux : la « FunZone 2.0 ». Jeux de laser, château gonflable, ateliers de cirque, escalade et même un service de garderie pendant que les parents profitent des pistes de ski entre adultes. Ils utilisent une application qui tient les parents informés de toutes les activités que font leurs enfants. Sinon, les cours de snow et de ski débutent à partir de deux ans.

Courtoisie

Séjour avec votre gang

Killington reste la station de ski la plus «fun» pour aller te défouler avec votre bande d'amis. Située à 3h30 de Montréal, c'est la plus grosse station de ski de l'est des États-Unis. Sont proposés ski, snowboard mais aussi le sport de l'heure, le vélo sur neige. Le soir, il ne manque pas de places pour faire la fête. La boîte le Wobbly Barn est une institution. Le Pickle Barrel reçoit fréquemment des groupes de musique qui performent devant public. C'est également à Killington que se déroule le Audi FIS - Coupe du Monde de Ski Féminin, qui aura lieu du 24 au 26 novembre cette année.

Le pic le plus haut

Stowe Mountain est le spot de ski qui va vous couper le souffle. Situé à 2h30 de Montréal, juste au bas de Mount Mansfield, le point culminant du Vermont avec une altitude de 1 339 mètres. Idéal pour y pratiquer la raquette, le yoga ou encore l'escalade de glace. Vues imprenables sur la région garantie.

Se marier à Mountain Top Inn

Courtoisie

Si vous vouliez un mariage tout en blanc, c'est bien dans la région de Mountain qu'il faut aller. Depuis quelque temps, de nombreux mariages y sont célébrés et le calendrier ne désemplit pas. Pourquoi ? Très certainement pour son cadre idyllique, ses forêts à perte de vue, tout autour du réservoir de Chittenden. L'activité incontournable est sans nul doute la promenade en traîneaux tirés par des chevaux, comme dans le temps.

Ces stations de ski proposent tous les types d'hébergements : chalets, cabanes, studios, chambres. Il y en a pour tous les goûts. Les prix débutent aux alentours de 500$ pour deux jours tout compris par personne.

VOIR AUSSI :

Les meilleurs lieux pour skier