BIEN-ÊTRE

Un nouveau marché culinaire 100% local en ligne!

26/10/2017 16:06 EDT | Actualisé 26/10/2017 16:24 EDT
Capture d'écran

Impossible de se tanner de faire des découvertes culinaires et en particulier quand les produits viennent de chez nous. Pour assouvir vos envies de nouveautés, tournez-vous vers la nouvelle destination gourmande Tastebuds, un marché culinaire en ligne vendant exclusivement des produits d'ici.

Le site détaille pour l'instant les produits de 20 artisans québécois de tous les horizons. On y retrouve autant de la vaisselle, des textiles, que des tartinades, pop corn ou mélanges à épices.

Parmi les partenaires du moment qu'on apprécie particulièrement : Camerises Mistouk et ses déclinaisons de ce nouveau petit fruit québécois (il faut goûter à la sauce piquante), BePop et son maïs soufflé bio et végane tex-mex présenté dans des emballages compostables et biodégradables, les sirops à cocktail Les Charlatans ou encore les coquettes créations Ma Céramique.

Chose certaine, on y trouve plein de belles idées de cadeau de Noël pour les proches foodies.

Facebook/Tastebuds

Tout en appuyant les artisans locaux dans le développement de leur entreprise, les deux fondatrices de la boutique, Lara Osseiran et Carolina Aragao Safi, veulent faciliter «l'accès à des produits de qualité et la connexion entre les gens par le biais de la nourriture et les inspirations culinaires». Elles aspirent à étendre leur service au reste du Canada dès l'année prochaine.

VOIR AUSSI :