BIEN-ÊTRE

Un 1er festival du cannabis au Québec!

Ça va boucaner le 1er juillet.

25/10/2017 11:49 EDT | Actualisé 25/10/2017 11:57 EDT
Getty Images/iStockphoto

La légalisation de la marijuana au Canada fait beaucoup d'enthousiastes. Certains ont même pensé à organiser un festival mettant la plante à l'honneur au Québec le jour même ou elle sera légalisée, le 1er juillet prochain.

Le groupe derrière l'initiative est resté pour l'instant très discret, mais on en apprend sur la page Facebook du festival. Si aucun endroit précis n'a été choisi, il semblerait que l'événement prendra place dans le Bas-Saint-Laurent du 30 juin au 2 juillet 2018.

La programmation n'a pas non plus été dévoilée, mais on promet de sensibiliser et éduquer la population sur les bienfaits de la consommation de cannabis. Plus de détails seront fournis au printemps 2018.

MStudioImages via Getty Images

En entrevue avec TVA Nouvelles, un des coorganisateurs du festival, l'activiste Mikael Rioux, a affirmé que les efforts seront surtout mis sur la consommation responsable et la promotion du pouvoir thérapeutique de la plante plutôt que sur le côté récréatif. Des ateliers pour s'initier à la mari comme il se doit pourraient être au programme.

«On sait qu'il va y avoir des 'poteux' qui vont venir au festival, mais ce n'est vraiment pas ça que l'on veut mettre de l'avant», admet-il.

M. Rioux dit aussi qu'il aimerait discuter de la façon dont le développement de la culture du cannabis s'opérera au pays pour la bonifier.

VOIR AUSSI :

Quelques exemples de lois sur le cannabis dans le monde