NOUVELLES

Une panne d'électricité majeure à Montréal a été causée par un employé d'Hydro-Québec

Ce fut une matinée difficile dans les rues de la métropole!

24/10/2017 09:30 EDT | Actualisé 24/10/2017 11:40 EDT
Getty Images/iStockphoto

Plusieurs secteurs de Montréal ont été touchés par une panne d'électricité qui a touché plus de 270 000 clients à un certain moment, mardi matin.

Vers 11h15, moins de 30 000 clients étaient toujours touchés, mais la société d'État espérait un retour à la normale pour midi, au plus tard.

«Environ 275 000 clients en panne à Montréal en raison d'un câble sectionné par un entrepreneur. Nous visons à rétablir d'ici 1h», a annoncé Hydro-Québec sur son compte Twitter à 9h32.

Après ce tweet, Hydro-Québec s'est finalement ravisé et a indiqué à TVA Nouvelles que c'est un de ses employés qui a commis l'erreur au poste du Bout-de-l'Île.

Le câble en question a été réparé peu avant vers 9h30 et le rétablissement s'effectuait graduellement au cours de l'heure qui a suivi.

Les secteurs qui ont été frappés par la panne sont ceux de Villeray, Ahuntsic, Rosemont et du centre-ville ainsi que dans l'est de la ville à Pointes-aux-Trembles, Rivières-des-Prairies et à Montréal-Est.

Le porte-parole d'Hydro-Québec ne pouvait donner de détails, mardi, sur la manoeuvre qui a conduit à l'incident, ni sur l'individu qui l'a causé. On ignore également si l'employé devra subir des conséquences.

"Il faut regarder exactement ce qui s'est passé. On est en train d'analyser tout ça et on pourra donner plus de détails éventuellement, mais là il est trop tôt pour statuer là-dessus", a soutenu un porte-parole d'Hydro-Québec, Marc-Antoine Pouliot, qui précise qu'à première vue, il semble qu'il n'y aura "pas de coût supplémentaire important en lien avec l'événement", puisque ce sont les équipes d'Hydro déjà mobilisées sur le terrain qui ont travaillé.

La ligne bleue du métro a été affectée par cette panne. Elle a été hors service sur toute sa longueur pendant environ une heure. Un service spécial d'autobus a fait la navette entre les stations Saint-Michel et Snowdon en attendant la reprise du service qui a eu lieu vers 10 h.

Avec des informations de La Presse canadienne.

Capture d'écran