DIVERTISSEMENT

Éric Salvail vend sa maison de production

Il n’avait pas vraiment le choix.

24/10/2017 16:22 EDT | Actualisé 24/10/2017 16:22 EDT
Facebook/Éric Salvail

Il n'avait pas vraiment le choix : Éric Salvail a vendu tous les actifs de sa compagnie, Salvail & Co, à l'entreprise Media Ranch, a rapporté le chroniqueur télévision de La Presse+, Hugo Dumas, mardi.

Lundi, le Groupe V Média avait annoncé vouloir couper les ponts avec Éric Salvail et Salvail & Co, et Radio-Canada avait dit souhaiter faire de même si la maison de production ne changeait pas de propriétaire (). Les employés qui bossaient sur le talk-show En mode Salvail ont également tous été remerciés.

La transaction, dont le montant n'a pas été rendu public, fait en sorte que les concepts développés par Salvail & Co et encore existants (Coup de foudre, Maripier!, Les échangistes) appartiennent maintenant à Media Ranch. Elle marque aussi la mise à mort officielle de Salvail & Co. Il faudra voir prochainement si les chaînes V, Z et Radio-Canada voudront continuer de déployer ces émissions à leur antenne.

Comme l'explique Hugo Dumas, Media Ranch est la propriété de la productrice Sophie Ferron et se spécialise dans la distribution et la vente de formats de télévision. Vivianne Morin, ancienne directrice générale de Salvail & Co, se joindra à Media Ranch pour continuer d'opérer les nouveaux contenus qui s'ajoutent ainsi au répertoire de la boite.

"À partir de maintenant, Sophie Ferron, présidente de Media Ranch, et Vivianne Morin sont à pied d'œuvre pour réussir la transition, préserver les productions pour les emplois qui y sont rattachés et poursuivent les discussions avec les diffuseurs des émissions visées par la transaction, afin de préciser l'avenir de celles-ci.

Au terme de cette transaction, le président de Salvail & Co, Éric Salvail, n'est plus impliqué du tout dans la gestion de toutes les facettes des productions qui sont cédées, à quelque niveau que ce soit. Tous les liens, financiers, de gouvernance et opérationnels, sont donc totalement rompus avec M. Salvail", a-t-on pu lire dans un communiqué officialisant l'entente, mardi.

VOIR AUSSI: