DIVERTISSEMENT

Découvrez les artistes en prestation aux deux galas de l’ADISQ

Le Gala de l'ADISQ sera télédiffusé le 29 octobre, à Radio-Canada, à compter de 19h30.

23/10/2017 14:20 EDT | Actualisé 23/10/2017 14:36 EDT
Facebook/JALQ Photography

Alors que les milieux de la télévision et de l'humour sont en émoi en raison des scandales éclaboussant deux des leurs, Éric Salvail et Gilbert Rozon, l'industrie de la musique, elle, s'apprête à tenir son grand rassemblement annuel, le Gala de l'ADISQ, qu'animera Louis-José Houde pour une 12e année, ce dimanche, 29 octobre.

Précédemment, ce jeudi, 26 octobre, Sébastien Diaz tiendra les rênes, pour une deuxième édition consécutive, du Premier Gala de l'ADISQ, où sera remise une première vague d'une cinquantaine de trophées célébrant des albums et spectacles de différents genres et diverses catégories artistiques.

La cérémonie décontractée se tiendra au MTelus (anciennement le Métropolis) et sera retransmise en direct à Télé-Québec, dès 20h. Vincent Vallières, Bobby Bazini, Peter Peter, Rymz, Laurence Nerbonne, Saratoga et Chocolat y offriront des prestations.

Puis, dimanche, Daniel Bélanger, Charlotte Cardin, Michel Louvain, Patrice Michaud, Alex Nevsky, Alaclair Ensemble, Klô Pelgag, Émile Bilodeau, Alexe Gaudreault, Alexandre Da Costa et The Brooks égaieront la soirée avec des numéros de leur cru.

Le Gala de l'ADISQ sera télédiffusé à Radio-Canada à compter de 19h30. Sur le coup de 17h, on réservera une surprise au public qui se présentera devant la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, où aura lieu l'événement : ce sera l'occasion d'une rencontre VIP avec quelques-uns des artistes musicaux les plus appréciés du moment, dont 2 frères, Alexe Gaudreault, Ludovick Bourgeois et Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau. Cette réunion bien spéciale se tiendra juste avant que ne débute le tapis rouge du Gala de l'ADISQ. Les 200 premières personnes à se pointer obtiendront des billets pour assister à la remise de prix menée par Louis-José Houde. Premier arrivé, premier servi!

D'ici là, on pourra s'immerger de chanson québécoise toute la semaine, histoire de se préparer pour le grand soir. Radio-Canada propose, du 23 au 26 octobre, à 23h, En route vers l'ADISQ, une série d'entrevues pilotées par Vincent Vallières avec des auteurs-compositeurs-interprètes nommés au Gala de l'ADISQ cette année. Les émissions seront reprises sur ARTV les 24 et 26 octobre, à 19h, et à Radio-Canada Première, les 25 et 26 octobre, à 21h, dans le cadre des Grands Entretiens.

ICI Musique mettra également l'épaule à la roue en proposant plusieurs contenus liés au Gala de l'ADISQ jusqu'à dimanche. Ce lundi, 23 octobre, à 21h, Formule Diaz, à Télé-Québec, aura aussi son segment consacré au sujet. On peut aussi visiter la Fabrique culturelle pour encore plus de matériel à se mettre sous la dent.

À voir également :