DIVERTISSEMENT

La télé québécoise continue de discuter de Salvail et Rozon

Et ça ne fait que commencer...

19/10/2017 16:19 EDT | Actualisé 20/10/2017 13:13 EDT
Facebook

Il sera beaucoup question des agissements d'Éric Salvail et de Gilbert Rozon, et probablement de ceux de Gilles Parent aussi, à la télévision québécoise dans les prochains jours.

Demain, vendredi 20 octobre, à Deux hommes en or, Patrick Lagacé et Pierre-Yves Lord accueilleront Monic Néron et Émilie Perreault, de l'émission Puisqu'il faut se lever, au 98,5FM. Conjointement avec le Devoir, les deux journalistes ont recueilli les témoignages bouleversants d'une dizaine de femmes se disant victimes d'actes déplacés de la part de Gilbert Rozon. Leur enquête a mené, mercredi, à la démission de Gilbert Rozon de tous ses postes. Emmanuel Bilodeau, Jean-Charles Lajoie et les adeptes de soccer freestyle, Georges Chakour et Carlos Dongo, seront aussi au rendez-vous de Deux hommes en or, à 21h, à Télé-Québec.

Le même soir, à la même heure, C'est juste de la TV, à ARTV, fera le point sur la couverture télévisuelle accordée à ces deux bombes, qui ont éclaté à quelques heures d'intervalle. Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs Nathalie Petrowski, Thérèse Parisien et Dave Ouellet jaseront du traitement de la nouvelle et de ses conséquences, en plus de discuter des récents revirements dans District 31 et de la série jeunesse L'Académie, de Club Illico.

Aussi à ARTV, plus tôt dans la soirée, Paparagilles nous entraînera au Gala de la SOCAN, et Info, sexe et mensonges donnera la parole à un Arnaud Soly transformé par une conférence sur le bonheur, et à un Paul Houde en pleine préparation pour le Gala de l'ADISQ. Marc Labrèche analysera aussi de son angle bien particulier les controverses qui touchent Éric Salvail et Gilbert Rozon.

Puis, à Tout le monde en parle, dimanche, à 20h, à Radio-Canada, Émilie Perreault et Monic Néron se joindront à Katia Gagnon et Stéphanie Vallet, de La Presse+ qui, elles, sont à l'origine des dénonciations concernant Éric Salvail. Tim Raines, Claude Legault, Robin Aubert, Monia Chokri, Marc-André Grondin et Jonathan Roberge figurent aussi parmi la liste des invités.

À voir également :