DIVERTISSEMENT

Gilles Parent retiré des ondes du FM93 jusqu'à nouvel ordre en raison d'allégations d'inconduites sexuelles

L'animateur est remplacé par Ève-Marie Lortie.

19/10/2017 13:56 EDT | Actualisé 19/10/2017 16:27 EDT
Facebook Le retour de Gilles Parent

L'animateur du FM93 Gilles Parent fait face à des allégations d'inconduites sexuelles, selon Le Journal de Québec.

Gilles Parent aurait fait des attouchements non consentis, des avances sexuelles, des remarques déplacées, des sous-entendus douteux et des textos insistants, relate l'article du quotidien de Québec.

M. Parent n'est pas au micro pour son émission du retour à la maison cet après-midi. Il est retiré des ondes jusqu'à nouvel ordre par la direction de Cogeco Média et remplacé par Ève-Marie Lortie.

Le populaire animateur de la Capitale-Nationale a commenté la situation et «n'a pas nié être visé par une plainte». «J'ai reconnu mes torts et je me suis excusé. On a réglé ça à l'interne et on l'a fait en bonne et due forme», a-t-il indiqué.

Quatre femmes, dont deux à visage découvert, se sont confiées au Journal de Québec. Les inconduites de M. Parent auraient continué même après qu'une plainte pour harcèlement eut été déposée à son employeur.

Lorsqu'elle est entrée en ondes à 14 h, Ève-Marie Lortie a mentionné que «la direction prend les accusations très au sérieux».

Gilles Parent domine régulièrement les sondages Numéris de la région de Québec pour la période du retour à la maison. Originaire de Québec, l'homme de 57 ans travaille dans le milieu de la radio depuis la fin des années 1970.

VOIR AUSSI: