DIVERTISSEMENT

La Ville de Sorel-Tracy apporte une précision à la suite des allégations contre Éric Salvail

Si c'est arrivé dans une émission de télévision, ça ne veut pas nécessairement dire que c'est vrai!

18/10/2017 15:28 EDT | Actualisé 18/10/2017 15:29 EDT

La Place Éric Salvail, vous connaissez?

Si la réponse est non, c'est bien normal parce qu'elle n'existe pas!

La Ville de Sorel-Tracy a tout de même tenu à apporter certaines précisions concernant cette supposée Place Salvail à la suite de la publication de l'article de La Presse + concernant les allégations d'inconduites sexuelles de l'animateur et producteur.

Dans le cadre de deux émissions de télévision, la ville d'origine d'Éric Salvail avait procédé à deux nominations non officielles «pour se prêter au jeu des recherchistes».

Un quai à la marina Saurel, où Éric Salvail a travaillé comme pompiste, a été nommé à son nom en août 2007 dans le cadre de l'émission Sucré Salé du réseau TVA. Une rue piétonne du centre-ville (La Place du Marché) avait été renommée en novembre 2015 pour répondre au défi lancé par l'animateur dans son émission En mode Salvail.

«Administrativement, et d'un point de vue de la toponymie, la Ville de Sorel-Tracy n'a jamais nommé de lieu en l'honneur d'Éric Salvail, ni adopté de résolution en ce sens», a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

«Compte tenu du contexte humoristique et non officiel de ces dénominations, la Ville de Sorel-Tracy n'aura pas à "débaptiser" ces lieux», peut-on lire plus loin dans le communiqué.

Depuis le début de la journée, Éric Salvail a été suspendu par V Télé et Rouge et il a aussi été largué par plusieurs entreprises avec lesquelles il avait une entente publicitaire.