BIEN-ÊTRE

Faites le plein de bière à la première boutique Brasserie Harricana

Question de ne jamais manquer de broue à la maison.

18/10/2017 10:41 EDT | Actualisé 18/10/2017 13:17 EDT

La populaire microbrasserie Brasserie Harricana inaugure un tout nouvel espace boutique à Montréal pour permettre aux gens de ramener leurs bières signature à la maison.

La nouvelle adresse - présentement en mode soft opening - est située derrière le bar de la rue Jean-Talon, mais on y accède par la rue Saint-Urbain, au deuxième étage. Une simple porte rose vous indique que vous êtes au bon endroit. "Les gens ont vraiment l'impression de rentrer dans un espace qui n'est pas ouvert à tous, le back-store", affirme le bras droit de la propriétaire, Laurie Theriault.

Brasserie Harricana

À la boutique, le client est traité aux petits oignons. On propose de lui faire goûter aux six bières offertes en rotation et d'acheter un growler, un contenant d'un litre ou l'équivalent de deux pintes, pour 4$ en consigne, puis il pourra le remplir à sa guise pour 10, 12 ou 14 dollars, selon le produit choisi. Un récipient propre lui est remis à chaque visite.

La sélection de bières disponibles sera régulièrement mise à jour et partagée sur les réseaux sociaux. Serveurs et employés de la brasserie seront sinon en mesure de vous aiguiller ou de vous orienter vers les quelques bouteilles aussi offertes au frigo.

Brasserie Harricana/Facebook

La boutique se veut un lieu d'échange entre le personnel et le client, un espace découverte et dégustation. "Il y a une table de ping-pong, mais ce n'est pas le Ping pong bar", blague Laurie. De toute façon, si vous voulez vous trempez les lèvres dans la broue tout en festoyant comme il se doit, il y a pas moins que 44 lignes de bières en fût au rez-de-chaussée. On y a aussi droit aux conseils de passionnés du houblon, mais avec plus d'ambiance et de la bonne bouffe en bonus.

Et si votre bière préférée de la Brasserie Harricana n'est pas dispo sur place lors de votre visite, vous trouverez probablement ce que vous cherchez dans l'un de leurs quelque vingt points de vente situés dans le Grand Montréal.

Brasserie Harricana

La boutique (7205 St-Urbain) est ouverte 7 jours sur 7 de 15h à 19h.

VOIR AUSSI :

5 bonnes excuses pour boire une bière