DIVERTISSEMENT

«En audition avec Simon» de retour l’hiver prochain

«Estie que j'haïs les comédiens...»

17/10/2017 13:36 EDT | Actualisé 17/10/2017 13:43 EDT
Facebook/En audition avec Simon

En cet âge d'or des web-séries, Radio-Canada ramène l'un des concepts qui a marqué les débuts du genre au Québec, et qui fut, en 2010, la première production originale de Tou.tv : En audition avec Simon.

Le baveux réalisateur incarné par Simon-Olivier Fecteau avait terrorisé les comédiens et comédiennes du Québec pendant deux ans, entre 2010 et 2012, et un épisode spécial d'En audition avec Simon avait aussi été tourné en 2014 pour rendre hommage au comédien Benoît Cliche, alors atteint d'un cancer du cerveau et décédé depuis.

Or, il y avait certainement encore matière à faire rigoler avec cette formule un peu indémodable, d'autant plus que le bassin d'acteurs et d'actrices ne cesse de grandir à chaque année chez nous.

Simon-Olivier Fecteau et son comparse Étienne De Passillé, qui reprendra aussi du service, pourront sûrement aussi aller encore plus loin dans les gags absurdes, crus ou de mauvais goût dans cette nouvelle saison d'En audition avec Simon. Malaises et tensions seront toujours au rendez-vous dans les auditions menées d'une main de fer dans un gant de crin par l'irrévérencieux Simon-Olivier Fecteau.

D'ailleurs, dans une vidéo dévoilée sur sa page Facebook, plus tôt ce matin, Fecteau donne le ton et ressuscite une réplique-type de son célèbre personnage.

«Estie que j'haïs les comédiens...», balance-t-il, méprisant.

Les nouveaux épisodes d'En audition avec Simon, toujours écrits par Simon-Olivier Fecteau et produits par Guillaume Lespérance et A Média, sont présentement en tournage et pourront être vus quelque part à l'hiver 2018 sur le volet gratuit de Tou.tv.

À voir également :