BIEN-ÊTRE

Styles de soirée: Marie-Mai, Kim Rusk et d'autres stars parlent de leur TDAH

Des personnalités racontent comment leur trouble déficitaire de l'attention les a fait grandir.

12/10/2017 09:42 EDT | Actualisé 12/10/2017 09:47 EDT
Jfgalipeau.ca

Mercredi 11 octobre au soir se déroulait le lancement de l'ouvrage « J'M les TDAH » dans lequel plusieurs personnalités racontent comment leur trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyper activité les a fait grandir.

Un chiffre éloquent

Au Québec, plus de 700 000 personnes ont un diagnostic du trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité, en plus de 10 700 nouveaux cas chaque année. Considéré comme le trouble du millénaire, la perception de cette différence neurologique est souvent péjorative et les préjugés sur le développement d'une personne ayant un TDAH sont plutôt dévalorisants.

Un ouvrage qui fait un pied de nez au sombre discours pour se tourner vers une vision allumée et positive de cette condition.

À travers les témoignages inspirants de l'animatrice Kim Rusk, de la chanteuse Marie-Mai, du chef Danny St Pierre, des hommes d'affaires Dominic Gagnon, Étienne Crevier et de l'ancien joueur des Alouettes de Montréal, Étienne Boulay, avoir un TDAH est tout sauf un obstacle.

Au contraire, ils ont transformé cette différence en un véritable atout et l'ont utilisée comme un moteur pour la réalisation de grandes choses. Afin de démystifier les différentes facettes du TDAH, ce livre présente de façon claire et simple les différentes dimensions neuropsychologiques. Comment le cerveau d'un TDAH fonctionne-t-il ? Quels sont les trucs et astuces pour développer une approche saine et constructive ? Le livre J'M les TDAH veut inspirer et donner espoir à tous ceux et celles qui vivent avec cette différence. Parce que, oui, le TDAH peut être votre plus grand allié !

Pour voir les photos de la soirée de lancement ci-dessous

Styles de soirée: Marie-Mai, Kim Rusk et d'autres stars parlent de leur TDAH