BIEN-ÊTRE

Les partys d'Halloween où fêter jusqu'à l'aube

Ça va brasser!

11/10/2017 14:29 EDT | Actualisé il y a 21 heures

Halloween approche à grands pas. Voilà une autre belle raison de faire la fête! Si plusieurs activités thématiques sont organisées dans le jour, les oiseaux de nuit ne sont pas laissés pour compte. Une tonne d'établissements proposent des soirées de l'horreur pas mal festives.

Les 150 derniers humains - 13 octobre

Un premier party d'Halloween écoresponsable aura lieu au Bunker Bain Mathieu à Montréal. Les organisateurs veulent vous montrer qu'il est possible de faire la fête sans gaspiller, ou autrement dit, de joindre l'utile à l'agréable. Des séances de maquillage, de coiffure et de photos permettront d'avoir le parfait look post-apocalyptique. Plusieurs forfaits sont disponibles ici. Les profits iront à l'OBNL Mouvement des artisans du changement.

2915 Ontario Est, Montréal

Party d'Halloween à la Poudrière de l'Esplanade - 26 octobre

Dès 20h, vous êtes invités au coeur des fortifications de Québec pour festoyer. DJette Lazer Chaton se chargera de faire danser la foule tandis que le costume le plus original de la soirée se verra récompensé. Les profits iront au Carrefour international de théâtre. Coût : 20$.

100, rue Saint-Louis, Québec

Badass Halloween Party - 27 octobre

Bain Mathieu

Fêter pour la bonne cause, on ne dit pas non. Une soirée mêlant DJ, numéro d'ouverture et quelques surprises sont prévues au Bain Mathieu au profit de l'organisme Sida Bénévole Montréal. Ouverture des portes 22h. Coût : 25$ avec une consommation incluse. Les billets sont disponibles ici.

2915 rue Ontario Est, Montréal

Party Stranger Things - 27 octobre

Stranger Things

Surfant sur la vague de popularité de la série Netflix Stranger Things, le bar Ritz PDB vous invite à venir déguisé en Eleven, Will ou Barb le temps d'une soirée dansante inspirée des années 80. Les portes ouvrent à minuit. Coût : 5$

179 Jean Talon Ouest, Montréal

Alohaween party - 27 octobre

Facebook

Le Snowbird Tiki Bar promet de tasser les tables pour laisser place à un plancher de danse. Dj Lucky Luc mettra de l'ambiance entre deux gorgées de cocktails ensoleillés.

6714, Saint-Laurent, Montréal

Dance with the devil - 27 octobre

Idole

Le petit nouveau de la Plaza St-Hubert, Idole, prévoit une fête costumée endiablée. Une piste de danse spéciale sera aménagée pour l'occasion, alors préparez quelques steppettes.

6388 St-Hubert, Montréal

Party Game of Thrones - 27-28-31 octobre

Joverse

Le Roi des sept Royaumes appelle tous les Westerosiens à trouver un costume que même un Lannister approuverait - et à le revêtir tout le week-end au bar Joverse. Trouverez-vous votre Jon Snow?

52 Rue Saint-Jacques Ouest, Montréal

Quatre jours de fête à La Voûte - 27, 28, 29, 31 octobre

Courtoisie

La Voûte propose pas une, pas deux, pas trois, mais quatre soirées thématiques pour célébrer Halloween. On promet une «descente aux enfers» dans les coffres de l'ancienne banque. Sur place, un itinéraire hanté inspiré des mythiques soirées de la mannequin Heidi Klum et une prestation participative. Le 27 : les vampires assoiffés de sang sont les bienvenus. Le 28 : on se transporte dans un terrifiant hôpital. Le 29 : ce sont les funérailles de Mr Dollar. Mystères religieux au rendez-vous. Puis vient le bal du 31 pendant lequel un braquage de banque aura lieu en direct et les voleurs ne voudront pas que de l'argent...

360 rue St-Jacques, Montréal

Party d'Halloween à la SAT - 28 octobre

La Société des arts technologiques récidive avec sa soirée costumée ultra festive aux sons de la musique des DJs et VJs Prince Club, Deadboy, Kris Guilty, Gene Tellem, DJ Nav, Lust, VJ Captain cruiser, Push1stop, création ex nihilo. Coût : 22,25$ en prévente.

1201 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

Halloween Circus à La Champagnerie - 28 octobre

champagnerie

Un cirque vintage débarquera à La Champagnerie pour Halloween. Cracheur de feu, dompteur et tigresse, quelques clowns, jongleurs, mimes et autres magiciens transformeront l'endroit en véritable carnaval. Les plus gourmands pourront se satisfaire au bar à friandises. Tout le monde est bienvenu sous le chapiteau. Roulement de tambour!

343 St-paul est, Montréal

Mystic Ball au Mayfair - 28 octobre

Mayfair

La bar de la rue Rachel vous invite à vous laisser envoûter par leur voyante Juju Bella et promet une soirée pleine de mystères. Ça va brasser!

451, Rachel Est, Montréal

Party d'Halloween du festival SPASM - 28 octobre

spasm

Encore une fois, le festival SPASM se termine sur une note festive au Théâtre Plaza. Pour cette fête Old school, on promet de faire jouer les meilleurs succès des années 70 à 2000. En passant, le port du costume est obligatoire! Coût : 20$. Billets en vente ici.

6505, rue Saint-Hubert, Montréal

La fête au New City Gas - 28 et 31 octobre

Chaque année, les fêtards sont invités au New City Gas pour danser jusqu'aux petites heures du matin. Dès 22h, le samedi, c'est Gareth Emery qui vous fera bouger puis Showtek prend la relève le soir de l'Halloween (le 31). Coût : 16$ admission générale. Billets en vente ici.

Certains bars n'avaient pas encore lancé d'invitation pour Halloween au moment d'écrire ces lignes, mais ça ne saurait tarder.

VOIR AUSSI :