BIEN-ÊTRE

À la gare Centrale, pas d'attente (ou presque) pour son café Starbucks!

Une première succursale de ce genre à Montréal.

10/10/2017 17:34 EDT | Actualisé 11/10/2017 09:39 EDT
Courtoisie

Attendre pour mettre la main sur son précieux café le matin, ce n'est pas bien agréable, encore moins quand on est pressé. Starbucks croit avoir trouvé la solution et vient à la rescousse des gens qui transitent par la gare Centrale de Montréal : un magasin express.

Que se passe-t-il à cette fameuse station minute Starbucks? Les clients sont accueillis par un employé qui prend les commandes sur une tablette qui sont ensuite transmises au barista. Seules les boissons les plus populaires au Québec et une sélection de nourriture comme le sandwich déjeuner sont servis pour accélérer le service.

La chaîne estime, en fait, que les commandes prennent la moitié moins de temps à arriver dans les mains du client que dans les magasins réguliers.

Courtoisie

«Le Magasin Express est une version espresso de ce que nos magasins Starbucks offrent habituellement. Tout, dans l'aménagement du magasin est conçu pour offrir aux clients une expérience simplifiée afin de servir nos produits de haute qualité le plus rapidement possible », explique par voie de communiqué Chris Tarrant, vice-président du développement des magasins à Starbucks Canada.

L'espace de 400 pieds carrés à la gare Centrale, le deuxième de ce genre au Canada et le septième au monde, a aussu été spécifiquement conçu pour réduire le temps d'attente du client. Pas de places assises ici, désolé.

VOIR AUSSI :

Les signes que vous êtes accro au café