NOUVELLES

L'Association des chefs en sécurité incendie du Québec réitère son message sur l'importance de la prévention incendie

Quelques jours après le décès d'une mère et ses deux enfants lors d'un incendie en Gaspésie.

09/10/2017 14:46 EDT | Actualisé 09/10/2017 16:10 EDT
Roderick Chen

Une mère et ses deux enfants sont décédés lors d'un incendie à leur logement pendant la nuit du 7 octobre dernier en Gaspésie. L'incendie aurait eu lieu vers 4 heures du matin. Il n'y avait pas d'avertisseur de fumée fonctionnel dans le bâtiment.

Ce serait un incendie accidentel, cependant l'enquête n'est toujours pas terminée. Selon la Sûreté du Québec, l'incendie aurait été déclenché par un feu de cuisson.

Cette semaine, la 27e Semaine de la prévention des incendies au Québec organisée par l'Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) bat son plein.

« Un triste événement comme celui-ci est la preuve que la prévention incendie doit poursuivre sa quête tout au long de l'année. Nous nous devons de réitérer notre message et de poursuivre nos efforts d'éducation auprès de la population afin de mieux les informer des risques d'incendie à l'intérieur de leur résidence afin qu'un événement comme celui-ci n'ait plus sa raison d'être » affirme Sylvain Dufresne, Président de l'ACSIQ.

On ne connaît pas l'identité des personnes décédées.