Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stromae «perd la boule» et fait une rechute à cause d'une réaction à un médicament antipaludique

Le chanteur a fait une «décompensation psychique».
Corbis via Getty Images

Sa vie n'est plus vraiment "formidable". Stromae, qui se fait très discret depuis la fin de sa tournée Racine Carrée en 2016, s'est confié à Libération lors d'une interview croisée avec Karl Lagerfeld, le 6 octobre. Alors qu'il répondait aux questions du journaliste et du fameux styliste, le chanteur a avoué avoir de gros problèmes de santé... et qu'il "perd la boule".

Lors de sa tournée en Afrique, en 2015, Stromae a pris un traitement antipaludique qu'il n'a pas du tout supporté. Hospitalisé, l'artiste belge avait alors dû être rapatrié en urgence en Europe et écourter sa tournée mondiale. Hallucinations, tête qui tourne, les effets sont durs, mais en mars dernier il affirmait être enfin guéri. Il semblerait que ce n'est plus le cas.

"J'ai fait une rechute il n'y a pas longtemps. Pour être honnête, j'ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c'est pour ça que je me réveille tard. J'ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J'ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C'est vraiment pas chouette", a-t-il expliqué en ce début de mois d'octobre à Libération.

Lorsque Karl Lagerfeld lui demande en quoi consistent les symptômes, Stromae répond: "Ça tourne dans la tête, et on a de grosses crises d'angoisse".

À cause de ses soucis de santé, le quotidien de l'artiste est chamboulé précise-t-il aussi: "(ses journées) généralement, commencent à midi. J'écris la nuit(...) je ne m'impose pas d'horaires compliqués. En dehors de ça, je suis assez facile à vivre. Je fais de la musique le soir, la nuit."

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.