NOUVELLES

L'ahurissant discours de Trump à Porto Rico, dévasté par l'ouragan Maria

Enfin de passage sur l'île dévastée, il a félicité les autorités pour les «seize victimes» et singulièrement manqué de tact.

03/10/2017 14:26 EDT | Actualisé 03/10/2017 14:26 EDT

Voilà qui ne risque pas d'arranger l'image de Donald Trump à Porto Rico. Attendu depuis des semaines et les dommages dramatiques causés par l'ouragan Maria, le président américain s'est enfin rendu sur l'île ce mardi 3 octobre. Et il s'est évidemment adressé aux autorités locales, dans une discussion retransmise sur Facebook.

Un discours marqué par le manque de tact et le vocabulaire employé par Donald Trump, comme le montre notre vidéo en tête d'article. D'emblée, le président des États-Unis a ainsi comparé le passage dévastateur de l'ouragan Maria à ce qu'il considère comme "une vraie catastrophe", à savoir l'ouragan Katrina en 2005.

Et de se féliciter - après avoir tenu à dénoncer le fait que Porto Rico a coûté de l'argent à l'État américain à la suite du drame - que "16 personnes soient décédées", contre des milliers douze ans plus tôt. "Vous pouvez être fiers de ce qui vient de se passer à Porto Rico", a-t-il lancé.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi: