DIVERTISSEMENT

La fille de Tom Petty se rappelle d'un «humain magique» dans cet hommage touchant

AnnaKim Violette a partagé plusieurs photos sur Instagram.

03/10/2017 18:56 EDT | Actualisé 03/10/2017 19:04 EDT
PA Wire/PA Images

Pour les fans partout dans le monde, Tom Petty était une légende du rock, mais pour sa fille, AnnaKim Violette (née Kimberly Violette Petty), il était seulement papa.

Twin Stars

Une publication partagée par Ilovemyfamily (@inviteloveinvitelove) le

Quelques heures avant que la mort de Petty soit confirmée lundi, Violette a publié plusieurs hommages à son père sur les médias sociaux.

Violette, une artiste, est la plus jeune de deux enfants que Petty a eu avec son ex-femme, Jane Benyo. Son aînée, Adria, est une réalisatrice de films et de vidéoclips.

La semaine passée, Petty était sur scène au Hollywood Bowl et devait donner sa performance finale. Violette écoutait le concert.

«Il y a une semaine, j'écoutais mon père jouer. J'ai fumé, j'ai pris une bière et les lumières se sont éteintes. Je me suis assise, et en regardant j'ai réalisé que j'ai grandi sur ces chansons. Tout le monde a grandi sur ces chansons.»

«Mon père aimait la musique plus que tout. Ça va être thérapeutique de savoir que je ne passerai jamais un jour sans entendre sa musique» a-t-elle écrit sur Instagram. «Tom Petty est une icône américaine parce que son coeur a toujours mis les besoins humains en premier. Nous ne formons qu'un. Je t'aime papa, tes chansons sont des rêves exprimés.»

Violette a documenté ce qu'elle a appelé «le plus long jour de ma vie», c'est-à-dire quand Petty était en traitement à l'hôpital UCLA Santa Monica. Pour se sentir proche de son père, elle a porté une veste imprimée avec des coeurs et des squelettes qu'il avait fait pour elle il y a quelques années pour ressembler à ces ensembles de concerts.

Elle a aussi révélé que les membres du groupe de Tom Petty, les Heartbreakers, sont arrivés avant sa mort. «C'est les personnes les plus gentilles et les plus cools.»

Band is here with my dad sweetest coolest people 💜🇺🇸💜we are one

Une publication partagée par Ilovemyfamily (@inviteloveinvitelove) le

96 tears was the first song my dad taught me to play thank you for all the love this has been the longest day of my life💜

Une publication partagée par Ilovemyfamily (@inviteloveinvitelove) le

Dans une autre publication, Violette se rappelle de souvenirs d'enfance où elle se réveillait et regardait les vidéoclips de son père, dont la chanson à succès Don't Come Around Here No More.

«Quand j'étais enfant, MTV était mes nouvelles. Je me réveillais, et je me couchais sur un tapis en peau de mouton sur le plancher, et cette vidéo était toujours surréelle. Je t'aime, chapelier fou» a-t-elle écrit.

Violette a continué son hommage avec quelques photos de Petty à son apogée, se souvenant de son père comme un «dur à cuire» et un «humain magique» qui a transformé la musique américaine pour toujours.

Bad ass mother f⚡️️cker we love u! Magical human

Une publication partagée par Ilovemyfamily (@inviteloveinvitelove) le

RIP💜

Une publication partagée par Ilovemyfamily (@inviteloveinvitelove) le

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit et adapté de l'anglais.

VOIR AUSSI: