NOUVELLES

Veille d'orages violents pour plusieurs régions du Québec

L'automne débarque au Québec!

27/09/2017 11:44 EDT | Actualisé 27/09/2017 11:51 EDT

Il a fait chaud, très chaud au cours des derniers jours au Québec. La région montréalaise vit d'ailleurs une période de canicule alors que le mercure a grimpé au-dessus de 30 degrés Celcius lors des trois derniers jours.

Mais voilà que cette période de chaleur accablante prendra fin et qu'elle sera accompagnée de possibles orages violents.

Environnement Canada a émis ce matin une vielle d'orages violents pour les secteurs de Montréal, Laval, la Montérégie, des Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, l'Estrie, Québec, la Beauce, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et certains endroits au Bas-Saint-Laurent.

«Les orages possiblement violents se formeront dans les prochaines heures à l'avant d'un front froid. Les régions au nord du fleuve seront les premières affectées alors que les régions près du Saint-Laurent le seront vers l'heure du souper. Le front froid touchera ensuite les régions au sud du fleuve», a annoncé Environnement Canada sur son site Internet.

Meteomedia
Image radar de Météomedia à 11h.

Les orages devraient atteindre les régions des Laurentides, Lanaudière et la Rive-Nord en fin d'après-midi.

Il existe même un potentiel de tornade, de fortes rafales de vent et de pluie torrentielle avec ces orages pour les Laurentides, Lanaudière, Montréal, la Montérégie, la Mauricie, les Bois-Francs et la Beauce, ajoute l'organisme. Mais rassurez-vous, les risques de tornade demeurent faibles.

Donc après avoir profité du beau temps sur la terrasse au cours des derniers jours, on vous conseille de souper à l'intérieur ce soir! Et dès jeudi, ce sera le retour aux normales de saison.