NOUVELLES

Les meilleures cartes de crédit canadiennes en 2017 selon Ratehub et MoneySense

Il y a plein de récompenses dont vous pouvez profiter!

26/09/2017 14:41 EDT | Actualisé 10/10/2017 15:08 EDT
Getty Images/iStockphoto

S'il y a plusieurs raisons d'être méfiant par rapport aux cartes de crédit (et à la hausse des dettes du ménage), elles peuvent quand même être utilisées pour accumuler des récompenses comme des voyages, des assurances et des remises en argent.

Le site de comparaison d'hypothèques et de cartes de crédit Ratehub a publié son résumé annuel des meilleures cartes de crédit au Canada, en collaboration avec le magazine MoneySense.

Leur étude a converti les avantages des différentes cartes en montants en dollars. Ces bénéfices incluent tous types de récompenses, comme des bonus, des polices d'assurance, une flexibilité voyage, et bien sûr, des pourcentages de remise en argent.

L'outil de cartes de crédit de Ratehub a été utilisé pour déterminer la meilleure carte basée sur différents besoins ou bénéfices, avec des habitudes de dépenses mensuelles de 2000 $ ou de 1000 $ pour les étudiants.

Cartes de récompense

Getty Images
Certaines cartes offrent des dégustations de vin gratuites.

1ère place: Carte American Express Or de la Banque Scotia

2ème place: Carte MasterCard BMO World Elite

3ème place: Carte Visa Infinite Momentum Scotia

Mention honorable: La carte Récompenses MBNA World Elite

Si les meilleures cartes à récompenses ont des frais annuels, chacune vient avec des centaines de dollars de mesures incitatives, de rabais, et d'avantages comme de l'assurance, des taux inférieurs pour les chambres d'hôtel et des dégustations de vin gratuites. La carte American Express Or de la Banque Scotia, par exemple, vient avec une assurance voyage qui vaut plus de 1000 $ si utilisée. La carte de la Banque de Montréal vient avec un bonus de 200 $ lors de l'inscription et n'a pas de période limite pour utiliser les points voyage.

Cartes sans frais

Gerenme via Getty Images
Pas de surprises ici

1ère place: Carte RemiseSimple d'American Express

2ème place: Carte de crédit Remises Tangerine

3ème place: Carte MasterCard BMO Remises

Mention honorable: Carte de crédit ECHO Remises en argent

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser de l'argent pour dépenser plus d'argent, il y a plusieurs bonnes options sans frais qui offrent quand même des remises en argent.

La meilleure, la Carte RemiseSimple d'American Express, se vante d'avoir la plus haute remise en argent sans frais au Canada: on parle de 5% sur l'essence, l'épicerie et les achats au restaurant pendant les premiers six mois (jusqu'à 250 $) et 1,25 % par la suite.

Si l'essence, l'épicerie et les restaurants ne sont pas vos dépenses principales, la carte de crédit Remises Tangerine permet aux utilisateurs d'obtenir deux pour cent de remises en argent dans les catégories de leur choix, et 0,5 pour cent dans les autres.

Cartes de remises en argent

Valstudio via Getty Images
Dépensez de l'argent, gagnez de l'argent

1ère place: Carte Visa Infinite Momentum Scotia

2ème place: La carte Récompenses MBNA World Elite

3ème place: Carte RemiseSimple d'American Express

Mention honorable: VISA Momentum Scotia

Pour ceux qui veulent faire de l'argent en dépensant de l'argent, les cartes à remises en argent sont géniales. Le meilleur choix, la Carte Visa Infinite Momentum Scotia, offre 4% de remises en argent sur tous les achats d'essence et d'épicerie, 2% pour les achats récurrents et les achats en pharmacie, et 1% pour tout le reste.

Cartes de crédit de voyage

Brand New Images
Les meilleures cartes de voyage offrent de la flexibilité avec les réservations et par rapport à comment les points son dépensés.

1ère place: Carte MasterCard BMO World Elite

2ème place: Carte American Express Or de la Banque Scotia

3ème place: American Express Carte Or avec primes

Mention honorable: Carte de crédit Starwood Preferred Guest d'American Express

Les meilleures cartes de crédit ont toutes une chose en commun: la flexibilité. La carte MasterCard BMO World Elite - aussi deuxième pour les cartes de récompense - n'a pas de période limite pour la réservation des dates de voyage, et inclut de l'assurance voyage et médicale pour tous les voyages (pas de limite annuelle de voyages). La carte American Express Or - qui est aussi la première dans la catégorie des récompenses - permet aux détenteurs de cartes de réclamer les points équivalents en argent pour n'importe quelle dépense de voyage (pas seulement les tarifs de voyage) et la Carte American Express Or de la Banque Scotia a l'option de transférer les points à un autre programme de récompense comme Delta, SkyMiles et Asia Miles.

La mention honorable est une carte de crédit d'hôtel offerte par le groupe d'hôtels Starwood Alliance. Ses points peuvent être réclamés pour des séjours gratuits à plus de 1300 hôtels dans 100 pays et ce, sans date limite.

Cartes de récompenses pour étudiants

Grinvalds via Getty Images
Toutes les meilleures cartes pour étudiant n'ont pas de frais annuels.

1ère place: Visa SCÈNE de Banque Scotia

2ème place: Carte Mastercard BMO SPC Remises

3ème place: Carte de crédit Remises Tangerine

Mention honorable: Carte Mastercard BMO SPC AirMiles

Puisque la plupart des étudiants dépensent moins d'argent en moyenne, toutes les meilleures cartes de récompenses pour étudiants n'ont pas de frais annuels. Ils viennent tous avec divers rabais et avantages, comme des films gratuits avec la Visa SCÈNE de Banque Scotia. La carte de crédit Remises Tangerine - aussi en seconde position dans la catégorie de carte sans frais - n'a pas de limite sur le montant de remises en argent.

Même si la comparaison de MoneySense a démontré une valeur en dollars pour les récompenses que chaque carte offre, le bénéfice des étudiants dépend vraiment de ce qu'ils utilisent. Se basant sur une dépense mensuelle de 1000 $, la Visa SCÈNE de Banque Scotia offrirait 192 $ en récompenses comme des billets de cinéma, mais la carte Tangerine apporterait 143 $ en remises en argent.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

VOIR AUSSI: