NOUVELLES

Ce prof a autorisé ses élèves à apporter une fiche de révision pour un examen, il a oublié un petit détail

Génial!

25/09/2017 06:45 EDT | Actualisé 25/09/2017 10:14 EDT

Quand Reb Beatty, professeur au collège communautaire Anne Arundel dans l'État du Maryland, est arrivé en classe pour donner un test à ses élèves, il ne s'imaginait certainement pas que c'est l'un de ses étudiants qui se montrerait le plus rusé.

Dans une publication Facebook du 20 septembre, Beatty explique avoir expliqué à ses étudiants qu'ils pouvaient apporter une fiche de révision de "3 sur 5" pendant leur contrôle.

Malheureusement, il n'a pas pensé à préciser l'unité de mesure à laquelle il se référait.

Un intelligent étudiant n'a pas manqué de repérer la faille et en a fait tout ce qu'il pouvait.

Sur la photo partagée par Beatty, on peut voir l'étudiant Elijah Bowen faire son contrôle avec une fiche de lecture de 3 sur 5, comme prévu. Mais 3 pieds sur 5 (un pied correspond à 30,48 cm, NDLR).

Au site Today, Beatty explique avoir vérifié ses consignes, mais nulle part il n'était spécifié que la fiche devait être en centimètres.

"Appréciant le fait que, 1/ l'étudiant a eu l'intelligence de remarquer ce défaut et 2/ l'audace de réaliser cette fiche et de l'apporter, il n'y avait aucune raison pour ne pas l'autoriser à l'utiliser", explique-t-il. "Bien joué, j'ai appris la leçon", ajoute-t-il sur sa publication Facebook.

Au final, l'étudiant a obtenu une note aux alentours de B+ ou A- (environ 15-16 en notation française). Et il ne s'est pas tant que ça appuyé sur sa gigantesque fiche. "Je ne l'ai utilisée que quelques fois, ce n'était pas important", souligne l'étudiant auprès de Capital Gazette. "C'était plus drôle qu'autre chose."

Cet article, précédemment publié sur le HuffPost américain, a été traduit de l'anglais par Marine Le Breton du HuffPost France.

VOIR AUSSI: