DIVERTISSEMENT

5 films avec Will Smith à voir absolument

Bonne fête Will!

25/09/2017 14:56 EDT | Actualisé 25/09/2017 14:56 EDT
POOL New / Reuters

Aujourd'hui, 25 septembre, c'est l'anniversaire de Will Smith. C'est difficile à croire, mais l'acteur qui semble éternellement jeune a 49 ans!

À travers les années, on a connu Will Smith en tant que rappeur (comment oublier la chanson Miami?), producteur, et papa de Jaden et Willow, entre autres. Voici notre top-5 des films à voir le mettant en vedette.

1. Mauvais Garçons (1995)

Dans ce film d'action et de comédie, Mike Lowrey (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence) sont des détectives à Miami qui enquêtent sur un cas d'héroïne lié à la mafia. S'ensuivent multiples poursuites, fusillades et découvertes. Le film a eu une suite, Mauvais Garçons 2, en 2002.

2. Independence Day (1996)

Ce film de science-fiction raconte l'invasion terrifiante d'extra-terrestres sur Terre, ce qui emmène des individus vers le désert du Nevada pour se battre contre eux, et ce, le 4 juillet, d'où le titre du film. Après une longue bataille remplie d'action, les humains s'en sortent sains et saufs.

3. Hommes en noir (1997)

Les agents J (Will Smith) et K (Tommy Lee Jones) font partie d'une organisation top secrète pour réguler la présence d'extra-terrestres sur terre. Les hommes toujours habillés en noir vivent nombre de péripéties incluant la rencontre avec une bestiole cherchant à s'emparer d'une galaxie... Ce film a été très populaire au moment de sa sortie et a eu deux suites, Hommes en noir 2, en 2002, et Hommes en noir 3 en 2012.

4. Ali

Dans Ali, Will Smith prête ses traits au célèbre boxeur Mohammed Ali. On le suit de sa victoire contre Sonny Liston en 1964 jusqu'à son combat contre George Foreman 10 ans plus tard. Outre la vie sportive d'Ali, on suit aussi ses engagements politiques avec le mouvement Nations of Islam et ses affinités avec Malcolm X.

5. Commotion (2015)

Dans Commotion, film tiré d'une histoire vraie, Will Smith joue le neurologue pathologiste d'origine nigériane Bennet I. Omalu, qui dénonce les dangers de commotion pour les joueurs de football. Il n'est pas pris au sérieux par la NFL et est victime de racisme. Ceci étant dit, ses efforts ne seront pas en vain parce que la NFL réalisera en 2011 l'importance de ses recherches.

Le 22 décembre prochain, on pourra voir Will Smith dans le film de fantaisie, d'action et de thriller Bright, qui sortira directement sur Netflix. Il y partagera la vedette avec Joel Edgerton, Noomi Rapace, Edgar Ramirez, et Lucy Fry.

VOIR AUSSI: