NOUVELLES

Une contravention pour avoir circulé à 1 km/h au-dessus de la limite est annulée

22/09/2017 17:27 EDT | Actualisé 28/09/2017 09:49 EDT
Getty Images
Police vehicle emergency lights

Un homme de Bon Accord en Alberta récemment arrêté pour avoir dépassé la limite de vitesse de 1 km/h et accusé d'avoir manqué de respect au policier a vu sa contravention être annulée.

Mathieu Gagne affirme avoir dépassé légalement une voiture de patrouille qui circulait en dessous de la limite de 100 km/h affichée sur la route située à Sturgeon County au nord d'Edmonton. Le policier aurait immédiatement pris la voiture de M. Gagné en chasse.

Une fois sur le côté de la route, le policier aurait accusé M. Gagné d'avoir manqué de respect avant de lui remettre une contravention de 78 $ pour avoir circulé à 101 km/h dans une zone de 100 km/h.

La copine de Mathieu Gagné a ensuite raconté l'incident sur les médias sociaux, et peu longtemps après un représentant de Sturgeon County a contacté le couple et annulé la contravention.

Il semblerait que le policier n'aurait pas enregistré la vitesse avec son radar selon le porte-parole du comté, Greg Wolansky. La contravention ne serait donc pas valide, mais aucune sanction ne sera exercée contre le policier.