DIVERTISSEMENT

«Backstage», pour deux soirs seulement

La comédie musicale s’installe au National les 22 et 23 septembre.

22/09/2017 14:52 EDT | Actualisé 22/09/2017 15:10 EDT
Facebook

La comédie musicale Backstage s'installe au National, à Montréal, pour deux soirs seulement, ce vendredi et samedi, 22 et 23 septembre.

Après un premier tour de chant couronné de succès au Théâtre la Marjolaine, à Eastman, à l'été 2016, la création québécoise originale reprend du service, toujours dans une mise en scène et des chorégraphies d'Olivier Loubry.

La pièce, réunissant les acteurs-chanteurs-danseurs Jean Petitclerc, Pascale Montreuil, Fred-Eric Salvail, Kevin Houle, Émilie Josset, Émilie Allard, Laurie Blanchette, Mélissa L'Écuyer, Jocelyn Coutu et Maud Beauchemin, pose un regard décapant sur l'industrie culturelle d'ici.

L'histoire est celle de Pascale, une célèbre productrice de télévision, en charge d'organiser un spectacle hautement attendu et médiatisé pour le 50e anniversaire de la firme d'avocats de son mari. Une succession d'événements imprévus viendra toutefois bouleverser les plans, compromettre la soirée et bousculer les artistes.

Tous les membres de la distribution de Backstage trainent une vaste expérience dans la comédie musicale. La trame sonore est une réalisation de la formation Les Truands (Maxime Desbiens-Tremblay, Fred-Eric Salvail et Kevin Houle), et les paroles sont signées Fred-Eric Salvail.

L'idée originale et les textes de Backstage sont de Kevin Houle.

On peut encore se procurer des billets via Admission ou à la billetterie du National (1220, Sainte-Catherine Est), au (514) 845-2014.

À voir également :