NOUVELLES

Le SPVM cherche à identifier un faux livreur

Un livreur de café? Pas vraiment...

19/09/2017 09:48 EDT | Actualisé 19/09/2017 09:48 EDT
SPVM

Un suspect qui serait lié à 29 dossiers de fraudes est présentement recherché par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L'homme qui se fait passer pour un livreur de café a été particulièrement actif au cours des derniers mois dans les secteurs de l'arrondissement due Plateau-Mont-Royal, ainsi qu'au centre-ville, indiquent les enquêteurs du Module des fraudes générales de la Section des crimes économiques du SPVM.

Le suspect utilise toujours le même modus operandi, précise le SPVM par voie de communiqué:

«Il se présente dans des cafés et s'adresse à un employé de l'établissement. Il prétexte livrer une commande de café. L'homme demande d'être payé en argent comptant avant d'effectuer la livraison. Lorsqu'un employé veut confirmer la commande avec leur gérant, le suspect simule appeler le gérant lui-même avec son propre téléphone. Après cette discussion simulée avec le responsable, il prétend s'être entendu avec ce dernier afin de recevoir un montant moindre.»

SPVM

Parfois, le suspect connaît le nom du gérant des commerces visités. Il laisse de fausses factures sur place. Une fois qu'il a reçu l'argent de la part de l'employé, il quitte prétextant aller chercher la commande, mais ne revient jamais, explique le SPVM.

L'homme a environ 35 ans et mesure 1,83 m (6'). Il a les cheveux bruns courts rasés sur les côtés. Il porte une bague à la main gauche et s'exprime en français et en anglais.

SPVM

Quiconque croyant reconnaître l'homme recherché est prié de communiquer sans tarder avec le 911 et d'agir avec prudence. On peut aussi communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133.