BIEN-ÊTRE

La ligne de beauté Fenty de Rihanna fait une avancée importante pour l'inclusivité des teintes

Une collection qui fait des heureuses!

19/09/2017 18:25 EDT | Actualisé 19/09/2017 18:33 EDT
Tony Woolliscroft via Getty Images

Les femmes multiplient leurs efforts pour mettre la main sur une des 40 teintes de fond de teint de Fenty Beauty, la collection beauté de Rihanna.

Souvent, lorsque l'on parle de progrès dans l'industrie du maquillage, on se concentre sur la capacité d'une marque à offrir des teintes plus sombres. Fenty Beauty a sans aucun doute accompli cet objectif selon plusieurs blogueuses beauté qui ont appuyé la marque depuis qu'elle est sortie - mais Krystal Robertson, une femme albinos, a révélé que Rihanna a résolu le défi qu'elle avait de trouver la bonne teinte pour sa peau pâle.

Dans une publication Instagram parsemée d'émoticônes, elle a écrit «@fentybeauty je capote! #110 est le match parfait! Je repense à toutes les fois où j'avais l'air orange... C'est un nouveau monde, bon travail @badgirlriri!»

Robertson a continué en racontant à ses abonnés Instagram les problématiques qu'elle avait auparavant pour trouver la bonne concordance pour sa couleur de peau, expliquant qu'elle finissait souvent par avoir l'air orange ou avec un cercle jaune autour du visage.

Robertson a depuis figuré sur la «story Instagram» de Rihanna et la marque l'a contactée. Elle a écrit sur Instagram qu'elle n'avait jamais pensé que son histoire deviendrait virale, mais qu'elle voulait juste reconnaître le mérite là où il est. Elle a ajouté que non seulement la ligne aide les femmes, mais qu'elle les rapproche aussi.

«Ça fait toute la différence que non seulement elle ait créé une diversité de teintes pour toutes les femmes de couleur, mais aussi qu'elle nous rassemble,» a écrit Robertson. «Quand j'étais au Sephora, toutes les femmes échantillonnaient les produits, se complimentaient et se donnaient des conseils.»

Bravo Rihanna!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit et adapté de l'anglais.