DIVERTISSEMENT

Prix Gémeaux 2017: les coups de coeur télé des vedettes

Qu'est-ce qu'on retrouve dans la télé des artistes?

18/09/2017 06:38 EDT | Actualisé 18/09/2017 20:44 EDT

Tout le monde écoute la télévision québécoise, de monsieur et madame Tout-le-monde aux vedettes du petit écran. On a profité du passage des célébrités sur le tapis rouge pour leur demander quels étaient leurs coups de coeur télévisuels, et ce, parmi les nominations aux Gémeaux 2017 ou pour la saison de télé de l'automne. Voici ce qu'ils avaient à dire.

Julie Bélanger: «Dans les nominations, je pense spontanément à Alexandre Goyette, qu'on a reçu à notre émission pour son rôle dans Feux, il me fait capoter, vraiment. J'ai été terriblement touchée et je pense vraiment qu'il va gagner ce soir. Je lui souhaite en tout cas. C'est un bon gars et un bon acteur.»

Julie avait une bonne intuition, car Alexandre Goyette a gagné pour Meilleur premier rôle masculin dans une série dramatique pour son personnage de Marc Lemaire dans Feux.

Christian Bégin était enthousiasmé par de nouvelles séries. «C'est les série Trop et L'âge adulte, deux séries qui m'ont fait vraiment flipper, et Virginie Fortin m'a complètement soufflé, c'est la découverte d'une nouvelle comédienne pour moi.»

Noémie O'Farrell a dit avoir déjà écouté tous les épisodes des Simone «J'ai beaucoup aimé Faits divers aussi, vraiment. En fait, je suis vraiment emballée par la rentrée télé», a-t-elle lancé.

Mélissa Désormeaux-Poulin, nommée pour Ruptures, a aimé Trop, réalisé par Louise Archambault et Chloé Robichaud avec son amie Évelyne Brochu.

Joël Legendre, qui avait Emilie Cerretti à ses côtés, est un grand fan de l'émission de cette dernière.

«Ce n'est pas parce qu'Emilie est là, mais j'ai vraiment aimé Tous pour un chalet! Je trouve que c'est une téléréalité qui est le fun mais en même temps on voit la construction du chalet, les équipes, je pense que les gens sont le fun, Mathieu je le trouve bon comme animateur, bref, c'est mon coup de coeur cette année.»

C'est sans surprise; Simon Olivier Fecteau, gagnant pour Meilleure réalisation: humour pour le Bye bye 2016, aime rigoler. «Je suis un fan de Like-Moi! J'aime la comédie, donc je trouve que c'est une bonne émission. Je trouve qu'on fait de la belle télévision tout court, mais là il y a Faits divers qui sort, ça a l'air vraiment bon. J'ai hâte de voir ça.»

Julie Perreault a un gros coup de coeur pour France Beaudoin pour En direct de l'univers. «Pour moi, France gagnerait tous les prix, dont la plus grande humanité et la plus grande empathie. C'est une animatrice formidable et elle un show qui lui va super bien.»

Cynthia Wu-Maheux dit avoir trippé sur Lâcher Prise. «J'ai adoré cette série, c'est super bien réalisé.» Elle espérait d'ailleurs que Sophie Cadieux remporte le prix de Meilleur premier rôle féminin: comédie, et c'est maintenant chose faite!

Lorsqu'on a demandé à Hélène Bourgeois-Leclerc quel était son coup de coeur télé de l'automne, elle a lancé à la rigolade: «District 31

Cet automne, Marie-Ève Perron écoutera L'imposteur. «J'attend L'imposteur avec impatience. Ça a été un immense coup de coeur, j'ai vraiment trippé sur le jeu des acteurs, hallucinant, réalisation formidable.»

Ludovick Bourgeois est aussi un grand fan de la série, de même que Magalie Lépine-Blondeau. «J'ai trouvé Marc-André Grondin dans L'imposteur éblouissant, magnifique, ténébreux, nuancé. Et là, je viens de découvrir Faits divers, qui commence, qui sera sans doute en nomination l'année prochaine, et je trouve ça très bon», a-elle raconté.

Quant à Maripier Morin, elle avait de la difficulté à choisir un seul coup de coeur. «J'en ai plein! Ruptures, j'ai beaucoup aimé L'imposteur, Blue Moon, Plan B. J'ai capoté sur Plan B, mais moi, je suis une grande consommatrice de télé québécoise, donc j'aurais le goût de te dire toutes les séries dramatiques qu'on a ici. District 31 aussi, je ne respirais même plus! Un peu tout ça, pis je trouve que c'est le fun de célébrer notre télé, on fait du bon boulot, on est créatifs avec des budgets qui sont toujours de plus en plus restreints donc je trouve ça le fun.»

Valérie Chevalier, gagnante pour Meilleure animation: jeunesse pour son animation dans Cochon dingue, a avoué ne pas avoir écouté la télé cet automne. Cela dit, elle souligne qu'«Il y a tellement de bonnes émissions et d'animateurs et de comédiens incroyables chez nous et on doit juste être fiers. Je souhaite à tout le monde de gagner. Rendu là, on est tous gagnants.»

C'est dire que les artistes sont aussi téléspectateurs, et qu'aux Gémeaux, les deux sont là pour célébrer la télé d'ici.

Gémeaux 2017: les plus sexy du tapis rouge