DIVERTISSEMENT

Kate Walsh révèle qu'elle a eu une tumeur au cerveau

Elle est bien connue pour avoir joué le rôle d'un médecin dans «Grey's Anatomy»

18/09/2017 16:05 EDT | Actualisé 18/09/2017 16:50 EDT
Mario Anzuoni / Reuters

Kate Walsh est bien connue pour avoir joué le rôle d'un médecin à la télévision, mais cela ne signifie pas qu'elle est préparée à affronter un problème de santé.

L'actrice de «Grey's Anatomy» a révélé qu'elle avait eu une importante tumeur au cerveau il y a deux ans, ce qui, heureusement, s'est avéré être bénin.

En 2015, l'actrice a décidé d'aller voir un médecin après avoir éprouvé des périodes extrêmes d'épuisement et elle a remarqué qu'elle avait des problèmes avec le côté droit de son corps. Elle a également eu du mal à finir ses phrases et a eu du mal à faire de l'exercice.

«Quand je conduisais, j'ai commencé à déraper sur la voie de droite.» Kate Walsh a déclaré exclusivement à Cosmopolitan: «L'épuisement est arrivé au point où je pouvais boire cinq tasses de café et je ne me sentais toujours pas éveillée ou en forme. Et vers avril, j'ai commencé à avoir plus de problèmes cognitifs. C'était comme une aphasie, mais ce n'était pas seulement la difficulté de pouvoir trouver mes mots; mais j'étais perdue dans mes pensées, je ne pouvais pas terminer mes phrases, et c'est alors que je me suis vraiment inquiétée.»

Kate Walsh dit qu'elle a suivi son «instinct» pour consulter un neurologue, malgré sa première suspicion que ses symptômes pouvaient être liés à la ménopause. C'est alors qu'un médecin a découvert une tumeur de la taille d'un citron dans son cerveau.

«Les mots "tumeur du cerveau" n'ont jamais été dans mon esprit. Je suis entrée pour l'IRM, et vous savez que c'est sérieux quand ils n'attendent même pas, ils sont comme "bon, le radiologue veut vous voir." Et elle commence à dire: 'Eh bien, il semble que vous avez une tumeur cérébrale très importante' - et j'étais dans un état second», a-t-elle révélé.

«Mon assistant m'a conduit là-bas, et je devais aller le chercher pour qu'il puisse prendre des notes parce que je n'étais pas en état d'écouter. Je n'aurais jamais imaginé ce diagnostic.»

Trois jours plus tard, Kate Walsh a subi une opération chirurgicale pour enlever la masse et elle était déjà sur la route du rétablissement.

L'expérience, a-t-elle déclaré, a été un grand «appel de réveil» pour l'actrice, l'incitant à se concentrer sur la guérison en prenant neuf mois de congé et en travaillant uniquement sur des projets qui l'ont inspirée, comme «Girls Trip» et «13 Reasons Why».

«Ces clichés, mais les choses existentielles se produisent lorsque vous avez une tumeur cérébrale, comme se poser la question "comment pourrais-je mieux occuper mon temps?" Je veux être avec mes amis et ma famille et travailler sur des projets qui sont à mes yeux extrêmement importants, amusants et que cela a un apport à la culture», a-t-elle dit. «Mais ma santé vient en premier, et j'ai dû changer mon mode de vie».

On pourrait penser que jouer le rôle d'un médecin à la télévision rendrait toute l'expérience d'une manière moins terrifiante, mais selon Kate Walsh, c'était le complètement à l'opposé. L'actrice a bien sûr joué dans le feuilleton diffusé sur ABC «Grey's Anatomy», pour quelques saisons, avant de jouer la vedette dans la série dérivée «Private Practice», qui a duré six saisons.

«Après avoir joué la Dre Addison pendant près d'une décennie, où j'ai passé plus de temps dans un établissement hospitalier que chez moi, je pensais que je me sentirais quelque peu plus à l'aise, mais j'étais une petite poule mouillée. À l'hôpital, j'ai l'impression que j'avais six ans», a confié Kate Walsh. «J'ai joué une vraie dure à cuire à la télévision, mais quand il s'agit d'être une patiente, c'est une expérience qui vous rend vulnérable».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais par le HuffPost Québec.

VOIR AUSSI:

VOIR AUSSI: