DIVERTISSEMENT

5 films à ne pas manquer cette semaine au FCVQ

Le Festival de cinéma de la ville de Québec se poursuit qu’au 23 septembre.

18/09/2017 10:52 EDT | Actualisé 20/09/2017 15:40 EDT
Courtoisie

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) se poursuit qu'au 23 septembre. Au programme, plusieurs productions en primeur avant leur sortie en salles. Le HuffPost Québec a sélectionné les 5 films à ne pas manquer dans les prochains jours.

TOM OF FINLAND

Avec ses dessins hypersexuels, Touko Laaksonen, alias Tom of Finland, a révolutionné l'imaginaire homoérotique moderne avec ces mâles musclés bourrés de testostérone. Le réalisateur Dome Karukoshi rend un touchant hommage au dessinateur à travers ce biopic qui retrace l'existence d'un homme marqué par les horreurs de la guerre.

» Le 18 septembre à 15h30.

BEACH RATS

Le second long métrage d'Eliza Hittman est une plongée urbaine, sombre et radicale au cœur d'une jeunesse américaine sonnée par l'ennui. Sur Internet, un garçon de Brooklyn profite de l'anonymat de la toile pour flirter avec des hommes plus âgés. En journée, il retrouve sa copine et ses amis du quartier.

» Le 19 septembre à 15h30.

Louise Lecavalier - Sur son cheval de feu - Extraits from Filmoption International on Vimeo.

LOUISE LECAVALIER – SUR SON CHEVAL DE FEU

Caméra à l'épaule, Raymond St-Jean est parti filmer les dessous de la création de la géniale chorégraphe Louise Lecavalier. En résulte un documentaire touchant sur une femme en perpétuelle quête de possibilités artistiques.

» Le 21 septembre à 19h00.

SWAGGER

Les banlieues pauvres n'en finissent pas d'inspirer les cinéastes français. Dans ce docufiction empli de fraîcheur, Olivier Babinet suit les péripéties de onze adolescents au bagout incroyable, loin des clichés misérabilistes souvent accolés aux cités défavorisées de l'Hexagone.

» Le 22 septembre à 21h30.

HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES

Présenté lors du dernier Festival de Cannes, How to Talk to Girls at Parties (traduire par «comment parler aux filles pendant les soirées de fête»), la nouvelle comédie punk de John Cameron Mitchell (Rabbit Hole) met en vedette Nicole Kidman et Elle Fanning. Irrévérencieuse et rebelle, cette romance électrisante en met plein la vue.

» Le 21 septembre à 15h30.

La 7e édition du FCVQ se déroule du 13 au 23 septembre 2017.