DIVERTISSEMENT

«NHL 18», une édition qui apporte son lot de nouveautés

Plusieurs changements importants dans cette nouvelle version...

15/09/2017 11:57 EDT | Actualisé 15/09/2017 12:02 EDT
EA Sports

Après de gros ajouts dans un NHL, les épisodes suivants évoluent en ajoutant assez de contenu pour donner envie de l'acheter, celui-ci ne fait pas exception.

Après un NHL 17 qui avait introduit parmi les grandes nouveautés la personnalisation des amphithéâtres, NHL 18 cherche à enrichir plusieurs aspects du jeu.

Les contrôles offrent désormais plusieurs feintes créatives en attaque. Un petit mouvement de bâton - on presse LB+R (contrôles Xbox One) - et votre personnage passe la rondelle sous le bâton de l'adversaire, puis la récupère en contournant ce dernier. Plusieurs nouveaux mouvements similaires permettent ainsi de feinter, et rendent NHL 18 encore plus réaliste.

La défense a aussi évolué avec le harponnage, très efficace pour prendre la rondelle à un joueur adverse. En pressant R au bon moment, on peut désormais effectuer une mise en échec corporelle en faisant chuter son opposant. NHL 18 introduit également le lever de bâton qui vient frapper celui de l'adversaire en pleine course.

Des pros à votre service

L'un des plus beaux ajouts demeure l'introduction de vidéos où n'officient comme professeurs nulles autres que les joueurs d'Équipe Canada. Ils expliquent à travers des mises en situation réelles, ou des scènes en 3D, comment effectuer les bons gestes au bon moment. Ça va parfois très vite, mais c'est très instructif.

Si le mode multijoueurs permet toujours d'affronter un adversaire ou de jouer en équipe avec cinq comparses pour des six contre six, NHL 18 introduit le 3 contre 3 avec NHL Threes. Encore plus compétitif, ce mode permet également de mieux communiquer avec son équipe et de développer des tactiques très dynamiques. Bien sûr, ce mode peut également être pratiqué en solo. Il offre là encore un jeu plus vif que lors d'une partie classique.

Les autres ajouts concernent le mode carrière, qui permet, par exemple, de revendre son joueur sous certaines conditions, tandis que notre équipe de rêve pourra remporter des récompenses uniques en relevant les défis ÉRH.

Bien sûr, toutes les nouveautés introduites l'an dernier, comme la personnalisation, sont encore là, et il est même possible désormais d'organiser des parties avec les mascottes des différentes équipes.

Visuellement, on ne note pas d'amélioration par rapport à l'an dernier. Le jeu reste très beau et offre un niveau de détails toujours impressionnant. Il arrive encore de se demander si l'on vient de voir une vidéo ou une scène en 3D. À noter que pour les détenteurs d'une PS4 Pro ou de la future Xbox One X, NHL 18 peut être joué en 4K, mais n'exploite pas le surplus de puissance graphique de ces machines. Comprenez qu'en 1080p ou en 4K, c'est le même jeu, excepté les textures plus fines en 4K.

C'est dans la jouabilité que NHL 18 évolue le plus avec ses nouveaux mouvements, mais le reste du jeu profite également de plusieurs ajouts. Vous l'aurez compris, ces changements sont assez significatifs pour parler aux amateurs de la série.

Disponible sur PS4 et Xbox One.

À voir également :