DIVERTISSEMENT

Éric Salvail invite l’Union des artistes au complet chez lui et c’est très drôle

L'animateur a réussi un autre tour de force!

15/09/2017 13:35 EDT | Actualisé 15/09/2017 13:55 EDT
Facebook

Éric Salvail a convoqué la quasi totalité du bottin de l'Union des artistes chez lui (bon, on exagère un peu, mais les vedettes sont tout de même très nombreuses) pour un sympathique party filmé, et c'est hilarant.

Vous ne pourrez hélas le constater de vos yeux que lundi prochain, le 18 septembre, lorsqu'En mode Salvail amorcera sa cinquième saison (oui, déjà!) sur les ondes de V.

Or, pour avoir eu la chance de visionner l'extrait en primeur, on vous assure que ça vaut le coup d'œil. En ce lendemain de Gala des prix Gémeaux, qu'il co-anime dimanche avec Jean-Philippe Wauthier, Salvail invite ses collègues à poursuivre la fête dans sa résidence cossue, où sa maman, l'omniprésente Colette, se charge de concocter les drinks et les shooters pour la joyeuse bande, au sein de laquelle se multiplient les contre-emplois pour l'occasion : Guy Nadon, alias «DJ MasterChick» hurle ses «Faites du bruiiiiit!», les Denis Drolet se chargent de servir les «sushis», Michel Charette et Pascale Montpetit doivent quitter tôt pour aller tourner District 31, et attendez de voir le «talent» de Marie-Thérèse Fortin.

Qui chantera Despacito au karaoké? Au bras de quelle jolie demoiselle se pointera Rémi-Pierre Paquin? N'aura-t-il qu'une accompagnatrice? Quelle tenue arborera Anouk Meunier? Quelle macabre découverte fera Sarah-Jeanne Labrosse au sous-sol? Qui sait, même, si Éric Salvail ne pourrait pas se retrouver, à la fin de la soirée, avec un nouveau beau-papa...

Comme il l'avait fait avec sa mise en scène de la «CRAQ» en 2015, Éric Salvail a encore une fois réussi le tour de force de réunir une pléiade de vedettes extrêmement occupées pour un topo qui lancera sur une note joyeuse sa nouvelle année d'En mode Salvail. Du bien beau boulot, qui prouve que les troupes du talk-show quotidien de V n'ont toujours pas l'intention de s'asseoir sur leurs lauriers, même si l'émission est maintenant bien installée.

À venir à l'émission

La semaine prochaine, Éric Salvail accueillera, entre autres invités, Louis-José Houde, un (ou une) gagnant(e) des Gémeaux de la veille, et Véronic DiCaire, Ludovick Bourgeois et Koriass pour un vaste numéro de danse auquel participera même le maire de Montréal, Denis Coderre (lundi, dans une spéciale d'une heure), Fabienne Larouche et Julie Perreault, accompagnée de son fils, Thomas Delorme, 16 ans, qui vient de réaliser un premier court-métrage (mardi), Sugar Sammy et Anne-France Goldwater, qu'Éric Salvail surprendra avec une imitation bien sentie sur le plateau de L'Arbitre (mercredi), ainsi que Maripier Morin, qui offrira sa première entrevue télévisée depuis son mariage avec Brandon Prust et révélera peut-être quelques potins croustillants, et King Melrose et Andréanne A. Malette, qui confronteront leur hit respectif de l'été (Libre de s'aimer et Fou), dans un nouveau segment qui deviendra récurrent à En mode Salvail, Ma toune VS ta toune (jeudi).

En mode Salvail conserve sa case-horaire du lundi au jeudi, à 22 h, à V, et est ensuite disponible en rattrapage sur Noovo.ca.

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada (15 septembre 2017)