Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sophie Durocher critique vivement Rachid Badouri

Une blague homophobe qui ne passe pas, selon la chroniqueuse.

Dans sa chronique du mercredi 13 septembre, Sophie Durocher a vivement critiqué Rachid Badouri pour une blague qu'il aurait fait lors d'un spectacle à Port-au-Prince, dans le cadre du Lol Fest Haïti, un festival d'humour auquel participent également Mike Ward et Mehdi Bousaidan.

«Il devrait y avoir des noms d'ouragan qui font peur. Irma... ça ne me fait pas peur du tout! Irma, Katia, Jose. Jose ça fait un peu masisi», aurait blagué Rachid Badouri en faisant des mouvements caricaturaux, selon les faits rapportés par Sophie Durocher.

Or, «masisi» est l'équivalent en créole de «tapette» ou de «pédé», des termes extrêmement péjoratifs pour désigner des personnes homosexuelles. Déjà, on se doute bien, comme l'écrit la chroniqueuse, que l'humoriste n'aurait pas fait cette blague très déplacée pendant un spectacle au Québec, mais le contexte sociopolitique que Sophie Durocher souligne lui donne un goût encore plus amer. En effet, depuis quelques semaines à peine, le sénat haïtien a «rendu le mariage de deux personnes de même sexe passible de prison» et «interdit toute promotion de l'homosexualité».

«Me semble que, quand tu mets les pieds dans un pays qui criminalise l'homosexualité, tu ris des homophobes avant de rire des gais, non?», souligne Sophie Durocher.

Pour plus de nouvelles de stars, rendez-vous sur HollywoodPQ.

À voir également :

Une nouvelle idylle pour Kevin Bazinet?

Les potins de la semaine (8 septembre 2017)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.