BIEN-ÊTRE

Le Village Arbre-en-ciel: des enfants et des arbres

Les plus petits ont maintenant leur propre espace chez Arbraska

14/09/2017 11:13 EDT | Actualisé 14/09/2017 11:19 EDT

Les parents à la recherche d'une activité pour occuper leurs jeunes enfants ont désormais une nouvelle option: le Village Arbre-en-Ciel d'Arbraska, à Rawdon, ouvert depuis le début du mois de septembre.

Avec cette nouvelle proposition, l'entreprise souhaitait ainsi répondre à un besoin et élargir sa clientèle. Ce parc conçu spécialement pour les enfants est donc le deuxième à voir le jour, après celui du site Arbraska de Rigaud ouvert plus tôt cette année (présenté dans la vidéo ci-dessus).

Christian Duperron

À Rawdon, quelque 200 personnes se sont présentées lors de la journée d'ouverture, souligne Jade, la guide qui a fait visiter les nouvelles installations au HuffPost Québec.

Le nouveau secteur est composé d'une série d'équipements au sol, «Aventuriers au sol» de même que du village lui-même, en hauteur cette fois.

Les enfants peuvent ainsi s'élancer dans les huit maisons, dix ponts, trois cheminées de cordes et trois glissades qui forment le village.

Christian Duperron

Le parc est destiné aux enfants de trois à dix ans. Notons que si les plus jeunes passeront beaucoup de temps à explorer les lieux, ceux qui approchent la limite d'âge seront probablement rapidement tentés par les autres parcs «pour les plus grands» sur le même site.

L'aventure n'est tout de même pas donnée, puisqu'il faudra calculer 19,99$ par enfant de plus de 3 ans, pour un bloc de trois heures. Les adultes paieront 7,99 $ chacun tandis que le Village Arbre-en-ciel est gratuit pour les moins de 3 ans et les plus de 65 ans. La saison actuelle se termine le 29 octobre.

Fait à signaler, il est possible de profiter d'un petit service de cantine sur place, mais aussi d'apporter son lunch, ce qui plaira à plusieurs.

Et un autre élément qui plaira certainement aux parents: la terrasse aménagée pour les repas... ou le repos!

Christian Duperron

Plus de photos dans la galerie ci-dessous:

Visite au Village Arbre-en-Ciel d'Arbraska

Village Arbre-en-Ciel d'Arbraska
4131 rue Forest Hill, Rawdon