NOUVELLES

Deux surdoses à Montréal mènent à des perquisitions d'héroïne et d'opioïde

La crise des opioïdes ne semble pas vouloir ralentir.

14/09/2017 12:11 EDT | Actualisé 14/09/2017 14:20 EDT

La surdose de deux hommes a conduit à une enquête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui a mené à cinq arrestations et huit perquisitions dans la région de Laval ainsi que dans les arrondissements de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Les enquêteurs du Module de crimes de violence de la Division Sud, en collaboration avec la Division du crime organisé du SPVM, ont effectué des perquisitions dans quatre résidences et quatre véhicules.

Les huit perquisitions ont entre autres permis la saisie de 258 grammes d'héroïne et 89 grammes d'opioïde. Le SPVM n'a pas indiqué si les opioïdes saisis étaient du fentanyl.

De la marijuana (129 g), de l'amphétamine (11 g) ainsi que de l'argent (18 815 $ canadiens et 220 $ américains) ont aussi été saisis.

Cinq suspects ont été arrêtés et sont détenus jusqu'à leur comparution à la Cour du Québec qui est prévue pour jeudi après-midi.

Deux hommes avaient été retrouvés sans vie en raison d'une surdose le 25 août dernier. De la drogue avait d'ailleurs été trouvée dans une automobile située près du pont Jacques-Cartier.

Plus tôt jeudi, deux hommes victimes de surdose de drogue ont été trouvés inconscients au centre-ville de Montréal. Celui qui a repris conscience a dit aux agents qu'ils avaient tous deux acheté de l'héroïne.

Taux d'hospitalisations liées à une intoxication aux opioïdes selon la région