NOUVELLES

Une alerte de tempête de neige, un des conseils du Royaume-Uni pour les Toronto Invictus Games

Encore un peu trop tôt quand même!

13/09/2017 16:10 EDT | Actualisé 13/09/2017 16:21 EDT
Aaron Harris / Reuters

S'il y avait l'ombre d'un doute que le Canada a une réputation pour recevoir beaucoup de neige, le Royaume-Uni a mis fin à cette question.

Comme toute nation qui se respecte, le Royaume-Uni a mis à jour ses conseils de voyage pour les gens qui veulent se déplacer à Toronto pour les prochains Invictus Games.

Des centaines de vétérans et de militaires actifs de partout à travers le monde compétitionnent dans cet événement sportif qui aura lieu à la fin du mois.

«Une apparition régulière»

Une page de conseils de voyage du gouvernement du Royaume-Uni pour les Invictus Games inclut de l'information à propos des visas, de l'assurance maladie, et du transport, mais il y a aussi plus d'informations sur un autre site à propos de voyager au Canada.

Cette page, qui commence avec les dates des Invictus Games, explique que les visiteurs au Canada ont besoin d'une autorisation de voyage pour entrer au pays, et avertit que les terroristes «ont de bonnes chances d'essayer de réaliser des attaques au Canada».

De plus, le site web avertit que des «tempêtes de neige graves se produisent régulièrement pendant l'hiver.»

Mais les Invictus Games se déroulent à l'automne - quand Toronto ressemble davantage à ceci:

Getty Images/iStockphoto
Autumn colorful vegetation of Queens Park - Toronto, Ontario, Canada

Selon les données fédérales, Toronto n'a pas vu de neige en septembre depuis au moins les 36 dernières années. La ville est typiquement sans neige de mai jusqu'à octobre (au plus tôt).

Mais il n'y a aucun doute, les Canadiens vont accueillir les visiteurs des Invictus Games avec une tempête d'hospitalité!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.