NOUVELLES

Cinq véhicules qui se démarquent au Salon de l’auto de Francfort

13/09/2017 18:40 EDT | Actualisé 14/09/2017 06:20 EDT

La saison 2017-2018 des salons automobiles est officiellement lancée avec l'ouverture du Salon de l'auto de Francfort qui se déroule actuellement en Allemagne. Suivront jusqu'en avril prochain les salons de Tokyo, de Los Angeles, de Détroit, de Montréal, de Genève et de New York.

Francfort est certainement l'un des plus imposants salons du lot, et les nouveautés qui y sont dévoilées sont nombreuses et importantes.

Évidemment, les constructeurs allemands prennent beaucoup de place tout comme les manufacturiers français que nous connaissons moins ici comme Peugeot, Citroën et Renault, mais il y a aussi plusieurs modèles coréens et japonais dévoilés en primeur mondiale tous les deux ans à ce premier salon de l'année.

Voici cinq modèles qui ont retenu l'attention à cette 67e édition du Salon de l'auto de Francfort.

Mercedes-AMG Project One

Mercedes-AMG
Showcar Mercedes-AMG Project ONE, zweisitziger Supersportwagen-mit modernster und effizientester Formel 1-Hybrid-Technologie, High Performance Plug-in Hybrid Antriebsstrang mit 1,6-Liter-V6-Turbobenzinmotor und vier Elektromotoren // Showcar Mercedes-AMG Project ONE, two-seater supersports car with the very latest and efficient, fully-fledged Formula 1 hybrid technology, high-performance plug-in hybrid drive system with 1.6 1.6-litre V6 turbocharged petrol engine and four electric motors

Essentiellement, la Mercedes-AMG Project One est une voiture de formule un conçue pour la route. Elle est propulsée par quatre moteurs électriques et un moteur V6 turbo de 1,6 litre. La puissance totale de 1 000 chevaux permet à la Project One d'atteindre 200 km/h en moins de 6,0 secondes. Elle peut aussi parcourir 25 kilomètres en mode 100 % électrique. Son prix est fixé à 3,3 millions de dollars et seulement 275 unités seront produites.

Kia Proceed

Kia

Le centre de design européen de Kia est situé à quelques pas seulement du Salon de Francfort, et à chaque édition du salon le constructeur coréen dévoile un modèle d'envergure. Cette année, c'était le concept Proceed, une voiture familiale qui s'inspire quelque peu de la Stinger dévoilée au Salon de l'auto de Détroit en janvier dernier.

Honda Urban EV Concept

Honda

Avec son allure rétro et ses dimensions minuscules, la Honda Urban EV Concept rappelle immédiatement les premières générations de Honda Civic à voir le jour en Amérique du Nord. Honda a annoncé que la EV Concept serait vendue à compter de 2019 sur une toute nouvelle plateforme. Il pourrait s'agir d'une voiture électrique, ou encore d'un nouveau modèle d'entrée de gamme qui viendra se positionner sous la Fit dans la famille Honda. Électrique, la voiture peut même partager l'énergie de sa batterie avec votre maison.

Renault Symbioz Concept

� Renault

Comme la Honda Urban EV Concept, la Renault Symbioz peut se connecter à votre maison afin de partager son électricité. Mais Renault pousse l'idée plus loin en indiquant que la Symbioz pourra s'intégrer à la demeure de ses clients et devenir une pièce à part entière. Votre auto, autonome de surcroit, devient ainsi un second salon...

BMW I Vision Dynamics

BMW

La voiture semble très loin de la production, mais déjà nous voyons avec la I Vision Dynamics le troisième modèle de la gamme BMW i qui compte déjà la BMW i3 et la BMW i8. Elle s'appellera probablement i5, et il s'agira de la première berline électrique de BMW. Les spécifications préliminaires parlent de 600 kilomètres d'autonomie et d'un moteur assez puissant pour atteindre 100 km/h en 4,0 secondes.

Source: EcoloAuto.com

Voir aussi: