NOUVELLES

Lise Payette critique l'inaction de Trudeau et de Couillard devant Irma

«Pendant ce temps-là, ici, le premier ministre du Canada était au Festival de St-Tite.»

12/09/2017 15:24 EDT | Actualisé 12/09/2017 15:24 EDT
La Presse canadienne/Mario Beauregard

Mardi matin, Lise Payette a critiqué les gouvernements Trudeau et Couillard dans une publication Facebook. Dans un long message qui peut porter à confusion, Madame Payette compare l'action d'Emmanuel Macron à l'inaction de Justin Trudeau et de Philippe Couillard.

Le président de la République française est arrivé à Saint-Martin mardi matin pour participer à une patrouille, visiter les victimes et rencontrer les forces de l'ordre. Il se rendra ensuite à Saint-Barthélémy et en Guadeloupe.

«Pendant ce temps-là, ici, le premier ministre du Canada était au Festival de St-Tite. Je ne vous dirai pas ce que j'en pense. Quant au premier ministre du Québec, il n'a probablement jamais même envisagé d'aller chercher les Québécois qui appelait [sic] au secours du fond de leur peur et de leur malheur. Si j'en parle c'est pour qu'on ne l'oublie pas. Il y a des choses qu'il faut garder en mémoire.»

Madame Payette demande aux Québécois de se rappeler de cet événement. «Il ne suffit pas d'être élu, il faut aussi avoir du coeur et une tête sur les épaules.»

La distinction à faire est que Saint-Martin est un territoire français situé dans les Caraïbes. Ce n'est donc pas la même situation d'urgence pour le gouvernement français que pour le gouvernement canadien. Certains internautes ont d'ailleurs relevé ce point en réponse à la publication de madame Payette.

D'autres internautes étaient d'accord avec madame Payette.

Et d'autres personnes encore ont exprimé leur mécontentement face au message de Lise Payette.

Quoiqu'il en soit, cette publication de madame Payette fait réagir!

VOIR AUSSI: