DIVERTISSEMENT

Le niveau de difficulté lié à la couleur de la peau dans «South Park: The Fractured But Whole»

«South Park» repousse (encore) les limites de la satire sociale.

07/09/2017 15:00 EDT | Actualisé 08/09/2017 13:15 EDT
Ubisoft

South Park est reconnu pour son ton virulent et sa satire sociopolitique repoussant toujours un peu plus les limites du «politically correct», et le nouveau jeu vidéo inspiré de la série télé, South Park: The Fractured But Whole, ne fait pas non plus dans la dentelle.

En effet, pour illustrer les tensions raciales toujours bien présentes aux États-Unis, les créateurs ont décidé de lier directement le niveau de difficulté du jeu à la couleur de la peau du personnage que le joueur sera appelé à créer, selon ce que rapporte le site Eurogamer.

Ubisoft

«Ne vous en faites pas, cela n'influence aucunement vos habiletés durant les combats, seulement tous les autres aspects de votre vie», indique Eric Cartman au moment d'effectuer ce choix.

La couleur de la peau déterminera ainsi la façon dont les autres personnages du jeu interagiront avec vous, de même que l'argent que vous accumulerez tout au long de votre quête.

Développé par Ubisoft San Francisco, South Partk: The Fractured But Whole est attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 17 octobre 2017.

À voir également :