NOUVELLES

Nissan dévoile la nouvelle Leaf 100 % électrique

06/09/2017 18:03 EDT | Actualisé 07/09/2017 08:53 EDT

C'est hier à Las Vegas que Nissan a dévoilé la seconde génération de la Nissan Leaf, sa voiture électrique offerte sur le marché depuis 2011.

Considérée comme la pionnière des véhicules entièrement électriques au Canada, la Leaf s'est déjà vendue à plus de 283 000 exemplaires à l'échelle mondiale.

Le marché des VÉs ne compte que pour un tout petit pourcentage des ventes automobiles au pays, cependant, et l'une des raisons principales qui expliquent ce manque de popularité est la faible autonomie des voitures 100 % électriques.

Avec une nouvelle batterie de 40 kWh, la nouvelle génération de la Nissan Leaf améliore considérablement la distance qu'elle peut parcourir avec une seule charge. L'autonomie de la Leaf 2018 est ainsi fixée à 241 kilomètres, soit environ 70 environ que l'ancien modèle.

Nissan

Nissan a également annoncé une seconde version qui arrivera plus tard et qui proposera une batterie de 60 kWh pour une autonomie encore plus grande.

La Nissan Leaf 2018 obtient aussi la nouvelle technologie ProPilot en mesure de maintenir le véhicule dans la bonne voie, suivre les virages de manière autonome, et ralentir automatiquement jusqu'à un arrêt complet si nécessaire lorsqu'il y a congestion.

De plus, il sera possible de contrôler la Leaf en n'utilisant que l'accélérateur grâce au système e-Pedal. En relâchant la pédale droite, le conducteur est en mesure de ralentir le véhicule comme si la pédale de frein était utilisée. Le principe est similaire à ce que nous retrouvons dans la Chevrolet Bolt.

Nissan

Si nous comparons à la Chevrolet Bolt, justement, la nouvelle Leaf offre beaucoup moins d'autonomie que les 383 kilomètres proposés par l'électrique américaine, mais en contrepartie la Nissan sera plus abordable avec un prix de départ fixé à 35 998 $ avant les incitatifs gouvernementaux. La Bolt est quant à elle offerte à partir de 42 795 $.

La Nissan Leaf 2018 sera en vente au début de l'an prochain. À l'heure actuelle, 97 concessionnaires Nissan au pays l'offriront.

Source: EcoloAuto.com

Nissan présente sa nouvelle Leaf