DIVERTISSEMENT

«Destiny 2» livre la marchandise et même plus

Un jeu riche et intense, qui devient encore plus viscéral que son prédécesseur.

06/09/2017 14:10 EDT | Actualisé 06/09/2017 15:03 EDT
Bungie

Des armes, des super pouvoirs, une jouabilité et une prise en main parfaite. Destiny 2 a engendré les précommandes et généré une énorme attente.

Difficile d'échapper à la campagne de lancement de Destiny 2. En plus de proposer une histoire explosive, le jeu offre de prolonger l'expérience à travers de nombreuses activités supplémentaires, seul ou en coopération.

Si c'est l'histoire qui vous intéresse, vous aurez droit à une aventure épique tout du long où deux autres joueurs peuvent vous joindre. Les missions sont longues, le design des environnements offre une action soutenue et une grande liberté dans le choix des tactiques. C'est réussi et tout est très bien mené, contrairement à l'opus précédent.

Destiny 2

Même si les armes tiennent un rôle central, les trois classes de personnages font la différence sur le terrain en combinant leurs capacités uniques. Chacun possède trois types de pouvoir: feu, électrique, et void. En offrant différentes façons de jouer et en combinant ces pouvoirs, les combats peuvent rapidement virer en un pugilat de lumières et d'explosions.

Les armes ont bien sûr toute leur importance et offrent une prise en main et une jouabilité parmi les meilleures actuellement. La grande force de ce jeu est de valoriser le talent des joueurs. C'est pour cette raison qu'ils sont restés fidèles et qu'ils attendaient cet épisode, et ce, malgré les gros défauts qui avaient entaché Destiny à ses débuts en 2014.

La vie après le jeu

C'est après avoir fini l'histoire principale que le vrai jeu commence et que l'on peut accéder aux équipements légendaires et exotiques. Plusieurs activités sont disponibles pour monter de niveau et glaner de nouveaux matériels. On peut compter sur les assauts, l'assaut d'élite Nuit Noire, les quatre zones réparties sur diverses planètes et qui comportent de nombreuses missions ainsi que les habituelles quêtes secondaires et évènements publics à effectuer. Enfin, le Raid, l'activité la plus difficile où six joueurs devront coopérer est bien sûr de la partie et sera disponible le 13 septembre.

Le multijoueur compétitif est également à l'honneur et Destiny 2 offre l'un des meilleurs dans sa catégorie. Un mode ultra nerveux, où la combinaison armes et pouvoirs offre des parties intenses. En plus des nombreux modes de jeu, on pourra compter sur les évènements spéciaux comme la Bannière de Fer et l'élitiste Jugement d'Osiris.

Qu'est-ce qui a changé?

Par rapport au premier Destiny, le jeu n'a pas évolué graphiquement, mais l'excellente direction artistique met infiniment mieux en valeur les environnements. À noter qu'il exploite la PS4 Pro et la future Xbox One X. On a affaire à des graphismes similaires à la version PC.

La façon de jouer a été bouleversée. Avec désormais deux armes primaires et une lourde ou sniper, le jeu pousse le joueur à aller plus de l'avant, à s'investir dans le combat. Il devient encore plus viscéral.

L'ajout de la recherche de joueurs qui manquait cruellement est une excellente chose. Par contre Destiny 2 comporte un défaut extrêmement agaçant : l'impossibilité de se téléporter vers ses coéquipiers en mode exploration. Les joueurs doivent rester proches, et il est facile de manquer un évènement ou de se perdre en mettant de longues minutes à se retrouver.

Conclusion

Des combats intenses, beaucoup de contenu, une trame sonore épique et surtout une richesse dans sa jouabilité qui galvanise le joueur, Destiny 2 est le jeu énorme que l'on attendait enfin de Bungie.

Disponible sur PS4 et Xbox One, et le 24 octobre sur PC


Voir aussi: