Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La marque montréalaise Élément de base s'installe à nouveau dans le Vieux-Montréal

De belles inspirations déco.
Courtoisie

Lorsque des marques de décoration et de meubles s'invitent dans une boutique éphémère du Vieux-Montréal dans le cadre d'un pop-up stylé, forcément cela attire notre attention.

L'initiative part d'Annie Horth (styliste de mode incroyable - qui a fait les magnifiques heures de Céline Dion) et de Nathalie Bouchard - toutes deux de Créative Flats. Les complices ont invité la griffe québécoise de meubles Élément de base à investir le 395 Notre Dame Ouest (pour une 2e fois consécutive) pour un pop-up qui ouvrira ses portes jusqu'au 17 septembre prochain - le design intérieur est signé Creative Flats.

À l'origine Élément de base est une marque de meubles, de canapés surtout, vendus en lignes - ou comment accéder à du beau sans totalement se ruiner.

« L'idée de départ est de faire mieux connaître les designers québécois et avec Élément de base c'était tout naturel » - explique Annie Horth. Les associés du moment partagent une esthétique commune et l'envie de faire la promotion des talents d'ici.

« On souhaite proposer des mises en situation et créer une maison avec un effet convivial, intimiste, et inspirant » - détaille Thien, cofondateur avec sa soeur My de la ligne Élément de base.

Au coeur de cette boutique éphémère, on se déplace d'un salon coloré aux nuances tendres à un "living" épuré et blanc. À l'étage une chambre à coucher invite au farniente.

Courtoisie

Photo: Canapé Panorama - Élément de Base.

On (re)découvre les pièces phares d'Élément de base: des canapés aux lignes et aux design originaux tel le canapé Panorama en rose-terracotta - mais aussi autres coups de coeur les luminaires d'Armes Luminaires - spectaculaires - en passant par les créations de Renata Morales, les tapis Mellah Projects ou encore David Umemoto - pour ne citer qu'eux.

Courtoisie

Un vrai délice pour les yeux et une envie de redécorer notre intérieur en cette rentrée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.