BIEN-ÊTRE

Les confidences mode de Jordyn Woods, meilleure amie de Kylie Jenner et mannequin taillle plus

Jordyn Woods dévoile pour l'automne une collection avec ADDITION ELLE.

11/09/2017 08:43 EDT | Actualisé 11/09/2017 08:46 EDT
Courtoisie

Modèle d'activisme pour une image positive de soi, également mannequin vedette chez Whilelmina et personnalité mondaine, Jordyn Woods dévoile pour l'automne une collection avec ADDITION ELLE. La meilleure amie de Kylie Jenner, s'est confiée au HuffPost Québec sur ces modèles, sa vision du terme taille plus et sa conception du sexy.

Jordyn Woods et Kylie Jenner, les meilleures amies du monde.

mamas

A post shared by HEIR JORDYN (@jordynwoods) on

Lancée juste à point pour la Semaine de la mode de New York, la collection incarne le style urbain de Jordyn Woods et représente une fusion entre la tradition du denim Love & Legend et la ligne sport et branchée de la marque Nola.

Quand as-tu débuté ta carrière de mannequin pour ADDITION ELLE ?

« J'ai commencé à travailler pour la marque pour leurs collections NOLA et Legend. J'adore nos collaborations et j'étais très excitée lorsqu'ils m'ont demandé de designer ma propre ligne. Nous avons des valeurs similaires et cela me semblait être la suite logique de notre relation. »

Quelle a été ton inspiration pour cette collection?

«J'avais envie de créer quelque chose qui soit différent de mon look de tous les jours tout en pensant à ce que ce soit portable par tout le monde et stylisé en même temps. En bref, des modèles que j'aimerais acheter pour moi-même. Côté inspirations, j'aime les tendances des années 90 et le streetwear, j'avais envie d'en glisser des touches ici et là au coeur de cette collection.»

Courtoisie Addition Elle

Quel est ton conseil aux jeunes pour les aider à être plus confiante et accepter leur corps?

« Ce qui m'a toujours aidé: ne pas prêter attention à ce que pensent les autres et assumer mon individualité. Il y a un seul moi. Personne ne peut être toi, et ce qui importe le plus.»

Que penses-tu du terme "taille plus"?

«Je n'aime pas le terme "taille plus". Je trouve que cela crée des clans et des dissensions dans la société tout en nous enfermant dans des cases. On est tous nés beaux dans notre genre - et tous égaux. Mais je comprends que l'on utilise une terminologie au coeur de l'industrie de la mode, et je suis excitée de faire partie de ce mouvement positif qui participe à faire évoluer les mentalités et la perception des femmes.»

Courtoisie

Quelles sont tes pièces préférées de ta collection avec ADDITION ELLE?

«J'adore la veste en jeans XXL - c'est parfait pour l'automne et facile à porter avec n'importe quel look. J'aime aussi les jeans, ils sont très flatteurs.»

Que signifie sexy pour toi?

« Être sexy signifie s'accepter et s'aimer comme on est - et prendre des risques pour accéder à ses rêves. Être sexy c'est avoir confiance. »

* Le lancement de la collection Love & Legend est la première réalisation d'une nouvelle collaboration à long terme entre ADDITION ELLE et Jordyn Woods. La collection capsule sera dévoilée en septembre à la boutique éphémère d'ADDITION ELLE pour la Semaine de la mode de New York, en parallèle à son inauguration en défilé.