Un nouveau camion et une nouveau VUS à l’hydrogène pour Hyundai

22/08/2017 19:39 EDT | Actualisé 22/08/2017 19:39 EDT
Hyundai

Hyundai lancera en 2018 ce qui deviendra assurément l'un des modèles les plus populaires de la marque coréenne, le nouveau VUS urbain Kona.

La gamme Hyundai ne sera cependant pas complète puisqu'un nouveau VUS à hydrogène viendra remplacer l'actuel Tucson FCEV, et puis il semblerait qu'une camionnette soit aussi dans les plans.

C'est un haut placé chez Hyundai, Michael J. O'Brien, qui a confirmé en entrevue avec Reuters l'arrivée éventuelle d'une camionnette dans la famille Hyundai. Sans donner trop de détails, le vice-président de la planification de produits pour Hyundai d'Amérique a indiqué que le camion pourrait ressembler au concept Santa Cruz présenté au Salon de l'auto de Détroit en 2015.

L'intention de Hyundai n'est pas de s'attaquer aux Ford F-150, Chevrolet Silverado, Ram et autres gros noms du segment des camions de pleine grandeur, mais plutôt de viser les acheteurs de Honda Ridgeline, GMC Canyon, Nissan Frontier et autres camionnettes intermédiaires.

Un nouveau VUS à l'hydrogène aussi

La semaine dernière, Hyundai a dévoilé le remplaçant de son Tucson FCEV, un VUS à l'hydrogène offert aux États-Unis et en Colombie-Britannique.

Hyundai

Selon le constructeur coréen, cette nouvelle génération de Fuel Cell Electric Vehicle voit sa puissance augmenter de 20 % pour atteindre 163 chevaux tandis que l'efficacité de la motorisation à l'hydrogène est plus efficace de 9 %. Cela se traduit par une autonomie annoncée de 580 kilomètres.

Un véhicule hydrogène utilise la combinaison de pile à combustible et d'un moteur électrique pour se propulser. Il n'émet que de l'eau, et il n'est pas nécessaire de brancher le véhicule et attendre des heures pour que la batterie soit suffisamment chargée pour alimenter le moteur électrique. En réalité, il suffit de faire le plein d'hydrogène ce qui prend le même temps qu'un plein d'essence.

Le problème est que l'hydrogène n'est pas disponible à tous les coins de rue. C'est pourquoi le Tucson FCEV n'est offert qu'à certains endroits pour le moment. Malgré tout, Hyundai persiste et signe sur l'hydrogène tout en promettant de développer d'autres véhicules électrifiés afin d'atteindre son objectif d'offrir 31 véhicules écologiques d'ici 2020.

Source: EcoloAuto.com