Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le petit-fils de Jacques Parizeau dans l’équipe Coderre

L'annonce aurait lieu mardi.
Facebook

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a recruté le petit-fils d'un des plus importants monuments de la politique québécoise pour remplacer son président du comité exécutif, Pierre Desrochers. Hadrien Parizeau sera candidat dans le district Saint-Sulpice.

Le jeune Parizeau, 27 ans, a longtemps milité au sein du Parti québécois, parti dirigé par son grand-père Jacques Parizeau pendant le référendum de 1995. Il a notamment présidé l'association locale du PQ dans le comté de Crémazie.

«Il va faire du bon travail. Je lui souhaite beaucoup de succès et je vais essayer de lui donner du soutien», affirme M. Desrochers, président du comité exécutif, qui a annoncé lundi matin qu'il ne briguera pas de second mandat.

Selon M. Desrochers, Hadrien Parizeau demeure dans le district et qu'il connaît bien le quartier.

Denis Coderre, qui a été député fédéral pour le Parti libéral du Canada, n'a pas commenté l'arrivée de sa nouvelle recrue lundi.

Le HuffPost Québec a tenté de joindre M. Parizeau pour une entrevue, sans succès.

M. Parizeau affrontera le candidat de Projet Montréal, Ramzi Sfeir, qui oeuvre dans l'industrie des technologies de l'information.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.