Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le patron de Sears Canada quitte et veut acheter le détaillant

L'entreprise poursuit sa restructuration sous la supervision des tribunaux.
LightRocket via Getty Images

Le président exécutif de Sears Canada, Brandon Stranzl, quitte ses fonctions afin de préparer une offre et tenter d'acheter le détaillant, qui s'est placé à l'abri de ses créanciers et qui poursuit sa restructuration sous la supervision des tribunaux.

Une note envoyée aux employés explique que le but de M. Stranzl est de proposer un plan qui permettrait à l'entreprise de se réinventer.

Les parties intéressées à Sears Canada ont jusqu'à la fin du mois pour soumettre une offre.

Le message explique que le conseil d'administration estime qu'il est mieux pour M. Stranzl de tabler sur son plan au cours des prochaines semaines plutôt que de gérer les activités quotidiennes de Sears Canada.

Celui-ci sera remplacé par Becky Penrice, actuellement vice-présidente directrice et chef de l'exploitation.

En juin, Sears Canada s'était placé sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Le détaillant avait alors annoncé son intention de fermer 59 établissements au pays en plus d'éliminer 2900 postes.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.