NOUVELLES

Montréal pourrait accueillir des matchs de la Coupe du monde de soccer 2026

Le Canada a soumis une candidature conjointe avec les États-Unis et le Mexique afin de présenter l'édition 2026.

15/08/2017 14:52 EDT | Actualisé 15/08/2017 14:53 EDT
Damir Sagolj / Reuters

L'Association canadienne de soccer (ACS) a annoncé mardi la liste des villes qu'elle a approchées pour accueillir des matchs de la Coupe du monde de soccer 2026, si la candidature conjointe du Canada, du Mexique et des États-Unis est retenue. Montréal a déjà fait connaître son intérêt.

L'ACS sonde actuellement l'intérêt de 44 villes possédant des stades qui rencontrent les exigences minimales de la Fédération internationale de football association (FIFA). Sept villes, dont Montréal, ont déjà envoyé leurs formulaires de candidatures. Seulement quatre d'entre elles ont toutefois des stades qui possèdent les 40 000 sièges requis pour pouvoir présenter un match de la FIFA.

En plus du Stade olympique de Montréal, de loin le plus gros avec ses 61 000 sièges, les matchs pourraient avoir lieu au BC Place de Vancouver, au Commonwealth Stadium d'Edmonton ou au Rogers Center de Toronto.

Le Canada a soumis une candidature conjointe avec les États-Unis et le Mexique afin de présenter l'édition 2026 de la Coupe du monde de soccer de la FIFA. Les villes américaines présenteraient la majeure partie des matchs, dont la finale, mais le Canada en accueillerait quelques-uns.

Les trois pays de l'Amérique du Nord affrontent le Maroc, qui tente de devenir le deuxième pays africain à accueillir la Coupe du monde de soccer.

LIRE AUSSI:
» Le Canada, les États-Unis et le Mexique proposent une candidature commune pour le Mondial 2026

VOIR AUSSI: