NOUVELLES

Wikipédia est devenu une source fiable d'information, dit son fondateur Jimmy Wales

Jimmy Wales a tenu ces propos vendredi matin, à Montréal, lors d'une discussion à l'ouverture de la conférence annuelle Wikimania.

11/08/2017 15:14 EDT | Actualisé 11/08/2017 15:21 EDT
Christophe Morin/IP3 via Getty Images

Le fondateur de Wikipédia, Jimmy Wales, affirme que l'encyclopédie en ligne gratuite est devenue une source d'information fiable dans une ère de fausses nouvelles.

M. Wales estime qu'au moment où les médias traditionnels ont subi un déclin et ont perdu la confiance du public, Wikipédia en a profité pour prendre sa place.

Jimmy Wales a tenu ces propos vendredi matin, à Montréal, lors d'une discussion à l'ouverture de la conférence annuelle Wikimania.

La conférence réunit environ 1000 personnes pour une série de séances de formation, de présentations et d'ateliers axés sur l'avenir des projets visant à partager gratuitement le savoir.

La discussion a également parlé des efforts de l'encyclopédie pour lutter contre le harcèlement, améliorer la diversité et demeurer neutre dans un univers en ligne partisan.

M. Wales a par ailleurs lancé un site de nouvelles sociofinancé produit par une équipe de journalistes et de bénévoles du public.

LIRE AUSSI:
» Jugé peu fiable, ce média ne pourra plus être cité dans Wikipedia

VOIR AUSSI: