Amazon.com cherche à s'associer avec des exploitants pour vendre des billets d'événements, ont indiqué quatre sources à Reuters. Un coup qui pourrait ralentir la puissance de Ticketmaster dans la lucrative industrie de la vente de billets.
S'il poursuit son objectif, le plus grand détaillant en ligne au monde utiliserait de nouveau son imposante clientèle de base, son savoir technique et son pouvoir de négociation pour bousculer un grand marché.
Avoir accès à des billets sur Amazon pourrait d'ailleurs être un autre moyen pour inciter des membres à s'inscrire au service Amazon Prime. Offrir des billets sur le site pourrait aussi aider les événements musicaux et les équipes sportives à vendre leur équipement en ligne.
Live Nation, qui possède Ticketmaster, a refusé de commenter. Amazon n'a répondu à la demande d'entrevue.
Ce texte a été adapté en français à partir d'un texte de Reuters.
LIRE AUSSI:
» Jeff Bezos devient l'homme le plus riche du monde... le temps d'une journée
» Le patron d'Amazon vous demande comment il doit dépenser son argent
» Amazon annonce la création de 100 000 emplois aux États-Unis
VOIR AUSSI: