DIVERTISSEMENT

«Game of Thrones»: cette phrase mystérieuse de Bran Stark pourrait en révéler beaucoup plus sur lui [ATTENTION SPOILERS]

«Je te l'ai dit, c'est difficile à expliquer.»

01/08/2017 06:59 EDT | Actualisé 01/08/2017 07:03 EDT

Tenus en haleine depuis déjà trois semaines, les fans de la série événement de HBO découvrent petit à petit de nouvelles révélations. Si chaque épisode apporte son lot d'indices dissimulés ça et là, le troisième de cette saison 7 n'a pas échappé à la règle.

Le personnage de Bran reste encore bien mystérieux jusqu'à présent et son rôle dans la série a tout de l'énigme. Une phrase à l'apparence anodine du dernier épisode a relancé une ancienne théorie, laissant bien des fans dans l'expectative.

ATTENTION SPOILERS


Cet article raconte l'épisode 3 de la saison 7

Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?

Alors, c'est parti.

Séparés depuis des années, Sansa et son frère Bran Stark ont pu enfin célébrer leurs retrouvailles à Winterfell. La jeune femme découvre les dons du revenant et apprend qu'il sait tout de ce qu'il s'est passé en son absence, comme son viol par Ramsay Bolton lors de la saison 5.

Toutefois, une phrase du jeune homme paraplégique semble aller dans le sens d'une théorie qui enfle depuis plusieurs mois sur Internet.

Alors que l'on a pu voir dans la saison 6 que Bran pouvait influencer le passé (hommage à Hodor et à l'origine de son prénom), certains ont imaginé que la Corneille à Trois Yeux qui enseigne les rudiments de son don au jeune homme ne serait autre que lui-même dans le futur. Les deux hommes seraient en fait une seule et même personne à deux périodes différentes de sa vie.

HBO

Parmi les éléments qui ont mis les téléspectateurs sur la voie, on compte la scène où Jojen Reed (ci-dessous) apparaît à Bran en rêve et lui indique que la Corneille, c'est lui. À ce moment-là, le vieillard avait lui indiqué à son disciple qu'il était temps de "devenir moi".

L'épisode 3 de la saison 7, diffusé ce dimanche 30 juillet, a donné du grain à moudre aux défenseurs de la théorie. Une phrase du dialogue entre Bran et sa sœur en dit long. Le jeune homme explique qu'il peut tout voir et que la Corneille à Trois Yeux lui a appris à gérer ce don.

Sansa : "Je pensais que tu étais la Corneille à Trois Yeux."

Bran : "Je te l'ai dit, c'est difficile à expliquer."

C'est peu, mais pour certains cela veut dire beaucoup. En effet, si son maître était une personne différente, il lui aurait simplement suffit de dire qu'une autre Corneille à Trois Yeux lui avait transmis son savoir. Si, comme l'explique la théorie, c'est "Bran du futur" qui a appris à "Bran du présent" à contrôler sa faculté, c'est évidemment beaucoup plus difficile à expliquer...

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

LIRE AUSSI:
» HBO déclare la guerre aux pirates de «Game of Thrones», mais peut-elle vraiment la gagner?
» Cette phrase d'Arya Stark qui fait écho à la saison 1 n'est pas anodine
» Un bar Game of Thrones a ouvert!
» Cette référence à «Harry Potter» n'est pas passée inaperçue

Voir aussi: